Galaxy S22 : Samsung teste la recharge rapide à 65W

Les Samsung Galaxy S22 ne sont pas attendus avant début 2022, ce qui n’empêche pas les rumeurs et autres bruits de couloirs d’affluer. Selon un informateur, les prochains smartphones haut de gamme du groupe sud-coréen profiteront de la recharge rapide en 65W.

Samsung Galaxy S22 Ultra
Concept de Samsung Galaxy S22 Ultra © Letsgodigital

Les Samsung Galaxy S22 sont attendus au début de l’année 2022. Selon de nouvelles rumeurs, ils corrigeront très probablement l’une des plus grosses lacunes des smartphones haut de gamme du groupe sud-coréen. En effet, le leaker FrontTron affirme sur Twitter que la recharge rapide en 65 W est en phase de test chez Samsung. Une fonctionnalité que la concurrence utilise et maîtrise depuis un certain temps déjà.

Un retard à rattraper pour Samsung

La prise en charge de la recharge rapide en 65 W serait une avancée majeure pour Samsung. Car si nous avons vu des capacités de charge de 45 W sur le S20 Ultra et le Galaxy Note 10 Plus, le temps de charge réel n’est pas si différent de l’utilisation d’un adaptateur en 25 W.

De plus, la concurrence est d’ores et déjà à la page : OnePlus, Oppo et Xiaomi proposent tous les trois des puissances de recharge en 65 W et plus. Nous pensons par exemple au OnePlus 8T, complètement rechargé en 39 minutes avec le OnePlus Warp Charge 65 Power Adapter. Même Qualcomm avait annoncé le Quick Charge 5, un standard de recharge rapide de 125 W, il y a plus d’un an déjà.

Voir aussi : Quel chargeur rapide choisir pour son iPhone, Samsung, Xiaomi, OnePlus et autres smartphones Android

Ce ne sont pas les seuls. Les appareils concurrents tels que le OnePlus 9 Pro et le Xiaomi Mi 11 Ultra offrent des vitesses de charge de 65 W ou plus, ce qui permet une charge complète en moins de 40 minutes. En comparaison, le Galaxy Note 20 Ultra atteint 100 % de sa capacité en un peu plus de 70 minutes, via une charge de 25 W. Samsung a donc tout à y gagner en travaillant de ce côté-là.

Une charge plus rapide a cependant tendance à dégrader la santé de la batterie à un rythme bien plus élevé que des vitesses de charge plus lentes. Ce qui pourrait être un problème pour la société sud-coréenne, si toutefois elle décidait d’emprunter cette voie. La charge intelligente pourrait néanmoins résoudre ce problème, même si cela reste à démontrer. Réponse d’ici à 2022.