Galaxy S8 : son écran OLED incarne la perfection selon ce test

Le Galaxy S8 aurait un écran OLED parfait selon un test mené par DisplayMate qui donne pour la première fois de son histoire la meilleure note A+ à la dalle du dernier-né des Samsung. Selon le site, cette note exceptionnelle revient à un écran tout aussi exceptionnel : premier écran OLED edgeless sur 90% de la face avant, des améliorations sur la performance, les fonctionnalités, et une qualité sans équivalent. 

C’est officiel : l’écran du Galaxy S8 est le meilleur jamais mis dans un smartphone, du moins selon des tests de DisplayMate qui lui attribue la meilleure note, A+. C’est que cet écran un peu particulier n’a pas vraiment d’équivalent :

Le Galaxy S8 est le premier d’une nouvelle génération de smartphones qui ont un design tout en écran OLED. Il bénéficie de nombreuses amélioration de la performance, caractéristiques et fonctionnalités et montre que la technologie OLED avance désormais plus vite que jamais. Le Galaxy S8 est le meilleur écran de smartphone que nous ayons jamais testé tant au niveau de l’innovation que de la performance. En conséquence, le Galaxy S8 obtient le rang de meilleur écran de smartphone, et gagne la plus haute note jamais attribuée par DisplayMate, un A+.

Galaxy S8 : l’écran OLED serait tout simplement parfait selon DisplayMate

L’écran OLED du Galaxy S8 a en effet, selon le test de DisplayMate, le gamut le plus large (113% DCI-P3 et 142% sRGB), la luminosité de crête la plus grande (1020 nits), la meilleure note de contraste sous lumière ambiante (227) avec aussi le plus haut ratio de contraste, la définition la plus importante (2960×1440), ou encore la plus petite variation de luminosité en fonction de l’angle (29%).

Bref, sous toutes les coutures, cet écran exceptionnel est meilleur que tous ceux des autres smartphones. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour ceux qui attendent impatiemment l’iPhone 8 puisque son écran OLED est justement lui aussi fabriqué par Samsung !