Galaxy S8 : les premiers drop test vidéo ne donnent pas envie de le faire tomber

Le Galaxy S8 a ses premiers drop tests vidéo, et ils donnent en tout cas très envie de prendre soin du nouveau flagship Samsung. Il en ressort l’écran en verre Gorilla Glass très fissuré, et les coins supérieurs gauches et droit très endommagés. Du reste l’écran Infinity Display du smartphone reste parfaitement utilisable. 

Pour ses premiers drop test vidéo, le Samsung Galaxy S8 et un iPhone 7 pour la comparaison, ont été lâchés à diverses hauteurs et selon plusieurs angles : arrière, côté, et avant. Malgré le verre Gorilla Glass 5 qui le protège, son écran Infinity Display s’avère très vulnérable aux chocs, particulièrement lors d’impacts directs. Un autre test de torture par TechRax montre une séance plus poussée avec notamment l’utilisation un marteau.

Les deux expériences confirment la relative fragilité du verre qui protège l’écran. Mais aussi l’assez grande robustesse de la dalle OLED proprement dite. Car même avec un écran très endommagé, il reste possible d’utiliser presque normalement le Galaxy S8. Ce n’est qu’en y allant beaucoup plus franchement sur le marteau que le nouveau flagship Samsung a finalement rendu l’âme.

Galaxy S8 : ce premier drop test vidéo fait très mal à regarder

Il n’en reste pas moins que d’un point de vue cosmétique, une coque s’avère nécessaire pour le garder longtemps en bon état. Samsung propose quantité de coques officielles, désignées par la firme, avec parfois quelques surprises et pas que des réussites, comme par exemple cette coque bikini aux étranges couleurs pour le S8. Vous pouvez également vous tourner vers Amazon qui liste une grande quantité de housses de protection.

Evidemment, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour mettre en valeur le design très réussi de l’appareil. Mais cela vous permettra en tout cas d’en profiter plus longtemps ! Voici les drop test et la séance de torture en question.