Galaxy S8 : des utilisateurs se plaindraient déjà de pixels brûlés

Les Galaxy S8 ont-ils encore un nouveau problème ? Après la teinte rouge de certains écrans AMOLED, un problème de pixels brûlés aurait déjà affecté certains utilisateurs selon un fil spécialisé sur Reddit. Un utilisateur sud-coréen vient de poster des images sur un forum spécialisé. S’il est finalement confirmé, ce nouveau soucis pourrait venir s’ajouter à une liste de problèmes qui s’allonge rapidement depuis la sortie.

C’est sûr qu’après le scandale des Note 7 et de leurs batteries explosives, on pouvait s’attendre à ce que le nouveau Galaxy S8 de Samsung soit examiné de très près par le web et la presse. Le nouveau Galaxy S8 que nos confrères de Phonandroid ont pu avoir entre les mains est à tout point de vue un excellent smartphone. Sauf si on a la malchance de tomber sur un modèle avec écran AMOLED rougeâtre.

Mais le quotidien sud-coréen The Korea Herald rapporte aussi le cas d’un utilisateur sud-coréen qui se plaint de pixels brûlés sur son Galaxy S8 flambant neuf. Ces pixels se situent dans la partie inférieure là où le bouton Home s’affiche. Un algorithme prévient pourtant normalement ce problème en déplaçant imperceptiblement ce bouton pour éviter que les pixels concernés ne s’usent plus vite que les autres.

Certains éléments fixes peuvent le cas échéant laisser une marque sur l’écran lorsque vous regardez des photos, une vidéo ou consultez votre navigateur internet par exemple.

Galaxy S8 : des utilisateurs disent avoir des pixels brûlés au niveau du bouton Home

Dans tous les cas, ce genre de problème ne devrait jamais survenir “après une semaine d’utilisation” comme le décrit cet utilisateur. Même si effectivement, les écrans AMOLED peuvent être plus sensibles aux images statiques. Samsung a réagi en soulignant que le S8 est déjà équipé d’un “algorithme permettant d’éviter les pixels brûlés”. Et de tempérer :

Nous ne savons pas encore si ce que prétend ce consommateur est vrai ou non. Pour l’heure nous ne recevons pas de rapports décrivant d’autres cas

Sur Reddit, un fil dédié explique pourtant que dans les boutiques Verizon ce problème apparaît sur de nombreux appareils. Et de préciser que ce problème ne touche pas que les S8 et S8+, mais également d’autres smartphones, en raison du fait qu’ils sont tous en mode démo 24/7. Un utilisateur néerlandais sur Twitter @henklbr avait également averti du problème la semaine dernière, avant de découvrir que le bouton Home bougeait pour éviter le problème.