Galaxy S8 vs iPhone 7 vs KEYOne : un drop test impitoyable les bousille un par un, en vidéo

Comment le Galaxy S8 et l’iPhone 7 se comparent-ils au nouveau BlackBerry KEYOne ? On ne va pas aujourd’hui vous parler de performances, mais bien de drop test. Enfin on devrait plutôt parler de torture tant les épreuves sont plus rudes les unes que les autres. Le Youtubeur CrackBerry Kevin a voulu comprendre par lui même comment le BlackBerry de la dernière chance résiste face à ses concurrents. 

On vous a déjà pas mal parlé du Galaxy S8 et de l’iPhone 7, mais le BlackBerry KEYOne ? Fabriqué par TCL c’est le smartphone du renouveau pour le constructeur qui connaissait il y a encore peu la gloire avec ses smartphones à clavier physique. Avant de subir une véritable descente aux enfers. Du reste, le nouveau BlackBerry a reçu un accueil critique plutôt positif. Après des années d’absence de clavier physique cette particularité a son petit charme.

Galaxy S8 vs iPhone 7 vs KEYOne : ce drop test va leur faire très mal, en vidéo

Mais une fois n’est pas coutume, le constructeur a été la cible de critiques après que certains appareils aient vu leur écran se détacher faute d’être fixés avec suffisamment d’adhésif lors de la fabrication. Le Youtubeur JerryRigEverything a d’ailleurs montré qu’il était assez facile d’enlever cet écran à mains nues (on vous a aussi mis la vidéo en fin d’article). BlackBerry Mobile a affirmé que les chaînes de TCL allaient donc mettre plus de colle.

Mais revenons-en à nos moutons, et surtout à ce, ou plutôt ces drop tests menés par le youtubeur CrackBerry Kevin. Vous allez voir, ça commence doucement avec des chutes sur la moquette, puis sur un sol dur. Puis on passe aux choses sérieuses : les trois smartphones sont mis sur le toit d’une voiture histoire de voir comment ils résistent lorsque son conducteur les oublie et s’en va sur les chemins…

A un moment, il projette carrément les trois smartphones contre un mur en brique. Puis on le voit tester la non-étanchéité du KEYone… dans les toilettes. Quand on vous disait que ce test est impitoyable !