Game of Thrones : HBO publie une bande-annonce inédite de la saison 8… deux ans plus tard

L’ultime saison de Game of Thrones avait été diffusée en 2019. Deux années plus tard, HBO a finalement dévoilé une bande-annonce inédite de ce huitième acte. L’occasion de fêter les dix ans de la série, le premier épisode ayant été révélé le 17 avril 2011. 

« L’hiver vient ». La saison 8 de Game of Thrones est le point final d’une série qui aura tenu en haleine des millions de personnes à travers le monde. Celle-ci avait été diffusée entre le 14 avril et le 19 mai 2019. De quoi provoquer une agitation sans précédent sur la Toile, certains fans de Game of Thrones tentant notamment à tout prix d’éviter les spoilers. Deux années après sa diffusion, HBO a publié une bande-annonce inédite de cette fameuse huitième saison.

Un teaser qui n’aurait pas pu être montré à l’époque. Et pour cause, il regorge de spoilers qui auraient gâché à coup sûr le plaisir des téléspectateurs. Il vient finalement d’être partagé pour marquer notamment les dix ans de la série ( « iron anniversary »). Le premier épisode de Game of Thrones avait en effet été diffusé le 17 avril 2011. La bande-annonce montre notamment divers plans de la bataille contre l’armée du Roi de la nuit.

Lire aussi >> Game of Thrones : George R.R. Martin évoque une série spin-off avec le retour des acteurs principaux

Game of Thrones : la licence va continuer à sévir sur le petit écran !

On y devine également la chute à venir de Cersei et Jaime Lannister ainsi que l’ascension de Daenerys vers le Trône de fer et son basculement dans la folie. Le tout est enveloppé par une musique épique qui nous donne envie de nous replonger dans la saga. Pour rappel, la saison 8 de Game of Thrones avait toutefois été très critiquée lors de sa sortie.

Certains avaient ainsi estimé qu’elle était trop surchargée, n’étant composée que de six épisodes. D’autres avaient considéré que les différents arcs narratifs avaient être bâclés au profit de rebondissements choquants. En outre, nombre de téléspectateurs avaient été déçus par la bataille de Winterfell dont les images, très sombres, étaient difficiles à discerner.

Quoi qu’il en soit, la licence va continuer à se développer sur le petit écran. En 2022, nous découvrirons effectivement la série spin-off House of the Dragon qui reviendra en long et en large sur la dynastie Targaryen. Par ailleurs, HBO plancherait également sur une série animée Game of Thrones.