Game of Thrones : Jason Momoa (Khal Drogo) très agacé par une question sur le viol de Daenerys

Jason Momoa campe le rôle de Khal Drogo dans Game of Thrones. Pour rappel, son personnage viole Daenerys Targaryen après qu’elle est devenue sa compagne à la suite d’un mariage arrangé. Une scène qui n’en finit pas de faire polémique. De quoi agacer sensiblement l’acteur, interrogé récemment à ce sujet. 

Deux années après son dénouement, Game of Thrones continue de faire couler de l’encre. Outre ses intrigues politiques aussi complexes que passionnantes, la série est également connue pour ses scènes de violence. Et parmi elles, la séquence du viol de Daenerys Targaryen est fréquemment pointée du doigt. Pour rappel, celle-ci survient lors de la nuit de noces entre la future reine des dragons et Khal Drago, un redoutable chef guerrier dothraki. Ce dernier est incarné par Jason Momoa qui a dû récemment répondre à une question du New York Times au sujet de cette scène.

Et l’interprète d’Aquaman n’a pas caché son agacement. Alors que le journaliste lui demande s’il regrette d’avoir participé à cette scène, l’acteur met l’accent sur la personnalité de Drogo qu’il fallait dépeindre dans la série. Une personnalité intraitable justifiant la présence d’une telle scène. « Je jouais un personnage s’apparentant à Gengis Khan. C’était quelque chose d’extrêmement complexe à faire. Mais mon travail était de jouer cela. Ce n’est pas une bonne chose, mais c’est comme ça qu’était ce personnage. » 

Lire aussi >> Game of Thrones : Kit Harington a dû se faire suivre par des psychologues après la série

Game of Thrones : Jason Momoa rappelle qu’un acteur n’a pas son mot à dire sur le scénario

Et l’acteur de rappeler à l’ordre le journaliste, un peu plus loin dans l’entretien : « Je tenais à évoquer quelque chose qui m’a mis très mal à l’aise ». Le comédien confie avoir été « heurté » par la question lui demandant s’il participerait à nouveau à cette scène après coup. « C’est tout bonnement écœurant – me faire porter la responsabilité de pouvoir enlever ou non une séquence. Comme si un acteur avait un jour eu le choix de faire ça ».

Et Jason Momoa de souligner qu’une production est chapeautée par des producteurs, des scénaristes, des réalisateurs. Si bien qu’il est exclu se pointer en clamant : « ‘Je ne vais pas faire ça parce que ce n’est pas adéquat, pas adapté au climat politique. actuel’ Cela n’arrive jamais. Donc c’est une question qui m’a paru écœurante ». 

Pour information, Emilia Clarke avait confié il y a deux ans qu’elle avait eu bien du mal à tourner cette scène de viol. Et de confier qu’elle avait pu compter sur la gentillesse de Jason Momoa qui veillait sur elle sur le plateau de tournage. « Peut-on avoir un peignoir ? Est-ce qu’on peut lui apporter un peignoir ? Elle tremble », demandait notamment l’acteur à plusieurs reprises, soucieux face à la détresse de sa collègue.

Source