Game of Thrones : Kit Harington a dû se faire suivre par des psychologues après la série

La santé mentale de Kit Harington s’est fortement dégradée à cause de la série Game of Thrones. Les réactions négatives de la communauté autour de la dernière saison ont eu un large impact sur son état psychologique, comme il l’a confié lors d’une interview. L’acteur s’est dit très heureux d’avoir pris du temps pour lui après plusieurs intenses années de tournage. 

Kit Harington
Kit Harington © HBO

L’acteur Kit Harington, qui campe le rôle de Jon Snow dans la série Game of Thrones, s’est fait suivre dans un centre de santé mentale après la série. En effet, les réactions négatives de la communauté autour de la dernière saison ont eu un large impact sur son état psychologique, comme il le confie lors d’une interview.

Un intense impact psychologique du fait de « la nature » de la série

S’exprimant récemment au The Jess Cagle Show sur YouTube, l’acteur de 34 ans a déclaré que la « nature violente » de la série Game of Thrones, très « intense et émotionnelle » pour lui et les autres acteurs, l’avait « brisé dans sa réalité ». L’acteur s’est dit particulièrement heureux d’avoir pu prendre du temps pour lui après plusieurs intenses années de tournage.

« J’ai connu des problèmes de santé mentale après Game of Thrones et pendant son final, pour être honnête », a-t-il déclaré lors de son interview. « Je pense que c’était directement dû à la nature de la série et à ce que je faisais depuis des années ».

Voir aussi : Game of Thrones : ce personnage aurait dû subir une mort bien plus choquante

Harington a déclaré qu’il avait pris la décision de faire une pause après Game of Thrones pour se concentrer sur lui-même, ajoutant qu’il ne regrettait absolument pas d’avoir participé à la série. Contrairement à George R.R. Martin, qui, lui, regrette que la série ait pris sa propre direction.

En mai 2019, Kit Harington s’est rendu dans un établissement de santé mentale et de bien-être afin de chercher de l’aide. « Juste au moment où je voulais revenir au travail, la pandémie a frappé », a-t-il déclaré, avant d’expliquer qu’il avait tourné un épisode de Modern Love, dont la deuxième saison sort vendredi sur Amazon Prime Video, juste pour le plaisir. « Vous n’êtes pas obligé de vivre quelque chose d’intense en permanence », a-t-il dit en sous-entendant l’impact psychologique qu’a eu Game of Thrones sur lui.

Kit Harington sera la vedette des Éternels, qui sortira en salles le 5 novembre. L’interview est à retrouver ci-dessous.