Gardiens de la Galaxie 2 : elle écrit des SMS pendant le film, son copain porte plainte

Envoyer des textos sur son smartphone pendant que passe les Gardiens de la Galaxie 2, c’est un sacrilège. Un homme vient de porter plainte contre sa copine pour avoir envoyé des SMS une bonne partie de la séance. Il lui réclame le remboursement du ticket qu’il lui a offert.

Les Gardiens de la Galaxie 2 est au cœur d’une nouvelle procédure judiciaire. Un homme a cru bien faire d’inviter sa nouvelle compagne voir le film. Seulement, cette première sortie ciné du couple ne s’est pas passée de la plus belle des manières.

Gardiens de la Galaxie 2 : elle envoie des SMS pendant le film, son copain réclame le remboursement du ticket

À quoi bon payer un ticket si celle à qui on l’offre n’en profite pas ? Brandon Vezmar, un américain vivant à Austin a porté plainte contre celle qu’il avait rencontrée récemment. Alors que le couple s’était rendu au cinéma pour suivre le deuxième volet des Gardiens de la Galaxie, la femme a passé une bonne partie du temps à envoyer des textos.

Irrité, l’homme lui demande à un certain moment de ranger son smartphone ou de sortir de la salle pour continuer ses échanges. Les choses n’ont pas tardé à dégénérer. La femme se fâche, sort et part dans sa voiture. Elle ne reviendra plus. Et le pire, c’est que le couple s’était rendu sur les lieux dans la même voiture. Brandon Vezmar a donc dû trouver un moyen de rentrer chez lui.

Les faits se sont déroulés le 6 mai dernier. Quelques jours plus tard, grande fut la surprise de la femme de se voir notifier une plainte. Celle-ci a souhaité garder l’anonymat après avoir été contactée par le journal local Austin American-Statesman. Elle trouve complètement dingue que Vezmar la poursuive et réclame le remboursement de la somme de 17,31 dollars qui représente le prix du ticket pour la projection en 3D des Gardiens de la Galaxie Vol. 2.

Dans sa plainte, l’homme précise que le comportement de sa conquête est “une menace pour la société civilisée”. Comme quoi, certaines personnes ne badinent pas à propos des bonnes manières.