Ghost of Tsushima sur PS4 : date de sortie, gameplay, bandes-annonces

Ghost of Tsushima est une exclusivité PS4 annoncée au cours de la PGW 2017. Il est développé par le studio Sucker Punch connu pour la série Infamous. Le jeu se déroule au Japon féodal, à l’époque de Kamakura. Que faut-il attendre du titre, quelle est sa date de sortie probable et que savons-nous du gameplay ? On fait le point.

Ghost of Tsushima fait partie des exclusivités PS4 les plus importantes attendues dans les mois à venir. Il a été officialisé au cours de la Paris Games Week de 2017 avec un premier trailer. L’histoire du jeu nous plonge au cœur du Japon dans les années 1200. D’après Nate Fox, le directeur de la création auprès du studio Sucker Punch, ce jeu proposera au joueur d’explorer ce qu’est un samouraï au sein de l’immense paysage du Japon médiéval.

Ghost of Tsushima  : quelle est l’histoire ?

Impossible d’articuler un jeu autour d’une histoire de samouraï, sans un bon samouraï. Dans Ghost of Tsushima, le joueur incarne Jin Sakai qui est l’une des dernières lignes de défense contre une horde de Mongoles qui envahissent Tsushima. Il faudra manier avec tact les compétences du samouraï pour contrer la menace. L’intrigue du jeu se base sur l’histoire réelle, à savoir l’invasion mongole sur l’île de Tsu-shima au Japon en 1274.

Si le jeu s’inspire en grande partie des réalités de l’époque, l’équipe de Sucker Punch a fait s’avoir qu’elle s’accordera une certaine liberté pour le rapprocher davantage de la conception exacte qu’elle en fait. Par exemple, les gens ont déjà une perception de ce à quoi devrait ressembler un samouraï, mais l’armure que porte Jin Sakai sera différente. Il s’habille d’une tenue rouge rehaussée d’un imperméable en paille pour mieux se protéger des intempéries.

Ghost of Tsushima  : le gameplay et les bandes-annonces

Ghost of Tsushima est un jeu vidéo d’action se déroulant en monde ouvert. Comme vous l’avez probablement déjà deviné, le système de combat se basera beaucoup sur les affrontements au sabre dans des combats réalistes contre des personnages contrôlés par l’I.A. D’après ce qu’on a pu voir dans les bandes-annonces et vidéos de gameplay, les combats se baseront entre autres sur l’art de la contre-attaque.

Jin attend patiemment que ses adversaires le chargent avant de détourner leurs assauts et les atteindre avec son arme. Lorsque le joueur est à un contre plusieurs, le timing des mouvements est crucial pour éviter les attaques mettant à contribution tous les types d’armes : lance arc, bouclier, etc. Rien de tel que les vidéos pour avoir un aperçu de ce à quoi le jeu ressemblera. Jusqu’ici, nous avons eu droit à une bande-annonce, celle du PGW 2017 puis d’une vidéo de gameplay de près de 10 minutes diffusée au cours de l’E3 2018.

Ghost of Tsushima : date de sortie

Bien qu’on ait déjà eu droit à une longue vidéo de gameplay, la date de sortie de Ghost of Tsushima n’est pas encore officielle. Mais d’après plusieurs sources, celle-ci pourrait être annoncée avec d’autres détails au Games Awards 2018. il devrait en être de même pour un autre jeu très attendu  : Death Stranding.