Golden Globes : Chadwick Boseman sacré à titre posthume pour son rôle dans Le Blues de Ma Rainey

L’édition 2021 des Golden Globes a sacré à titre posthume Chadwick Boseman meilleur acteur dans un film dramatique pour sa prestation dans Le Blues de Ma Rainey. Il s’agit du dernier long-métrage auquel le comédien a participé avant de rendre l’âme.Chadwick Boseman élu meilleur acteur aux Golden Globes

Outre Soul qui a été élu meilleur film d’animation, Chadwick Boseman a également été mis à l’honneur lors de la cérémonie des Golden Globes. Le comédien a été consacré meilleur acteur dans un film dramatique pour sa performance dans Le Blues de Ma Rainey. Un titre décerné à titre posthume, Chadwick Boseman étant décédé des suites d’un cancer du côlon le 28 août 2020. L’acteur a notamment battu Anthony Hopkins ou encore Gary Oldman, eux aussi nominés.

A l’occasion de la remise du prix, sa compagne Taylor Simone Ledward a rendu un bel hommage à son défunt mari : « Il remercierait Dieu, ses parents et ses ancêtres qui ont fait des sacrifices et lui ont ouvert la voie », a-t-elle souligné avant d’ajouter : « Il dirait quelque chose de merveilleux, quelque chose de beau qui vous inspirerait. Quelque chose qui amplifierait cette petite voix à l’intérieur de nous tous qui dit que nous pouvons y arriver, qu’il faut avancer. Cette petite voix qui te rappelle ce que tu es censé faire à ce moment. »

Black Panther 2 : pas de Chadwick Boseman en images de synthèse

Le Blues de Ma Rainey revient sur l’histoire du blues dans les années 1920. La « Reine du blues » Ma Rainey réalise ainsi un nouvel album. Or des tensions éclatent entre l’artiste, son agent, son producteur blanc et ses musiciens. Chadwick Boseman y campe le rôle de Levee. Lequel essaye d’imposer sa patte musicale au projet malgré les réticences de l’artiste.

Pour mémoire, l’acteur avait eu un succès international en incarnant Black Panther dans le MCU. A la suite de son décès, les fans se demandaient si T’Challa allait pouvoir réapparaître dans un second opus. En fin de compte, Marvel a déclaré que Chadwick Boseman n’apparaîtra pas en images de synthèse. Mais le film aura tout de même lieu. La succession du roi du Wakanda devrait notamment être assurée par sa sœur Shuri.