Google Chrome 62 est disponible au téléchargement, toutes les nouveautés

Google Chrome version 62 est disponible au téléchargement sur PC, Mac et Linux mercredi 18 octobre 2017. La nouvelle version du navigateur apporte quelques nouveautés sous l’angle de la sécurité et améliore le rendu de certaines pages web. Deux nouvelles API font également leur arrivée pour les développeurs. Des versions Android et iOS arrivent prochainement. 

Google Chrome 62 est désormais disponible au téléchargement sur Windows, Mac et Linux. Une version dans laquelle la plupart des utilisateurs ne devrait pas remarquer d’énormes changements. À l’exception de l’indicateur de pages web non-sécurisées dans la barre de recherche qui va désormais s’activer sur des pages en HTTP dès que l’utilisateur entre des données dans un champ de la page. De quoi pousser un plus grand nombre de sites à adopter le HTTPS.

Téléchargez Google Chrome 62 dès maintenant : la liste des nouveautés

Les véritables changements sont cette fois-ci surtout dédiés aux développeurs. Il y a par exemple le support des polices de caractères OpenType, même dans les designs responsive, ce qui devrait améliorer le rendu de certaines pages web, et donner de nouvelles possibilités aux designers web. WebRTC s’enrichit de nouvelles fonctionnalités, permettant entre autres de manipuler des flux media (audio, vidéo, et autres) à la volée.

Cela signifie par exemple qu’il devient possible à un site web de proposer des éléments pouvant vocoder des sons, ou ajuster sa portée dynamique avec un égaliseur. Le tout avec un impact minime sur les performances (et bien évidemment sans utiliser Flash). En outre deux nouvelles API sont disponibles pour les développeurs, comme Ambient Light Sensor qui permet à des sites de réagir aux changements d’intensité lumineuse environnante.

Ou encore Network Information qui facilite la collecte d’informations sur la qualité de votre connexion internet. Une des utilisations possibles de cette API, c’est d’optimiser dynamiquement le rendu des pages web en fonction de la qualité de la connexion. Autrement dit, si vous visitez un site qui utilise avec une connexion de piètre qualité, la page pourra ainsi se charger beaucoup plus rapidement.

Vous pouvez télécharger Google Chrome 62 dès maintenant sur Windows, Mac et Linux en cliquant sur ce lien. Des versions Android et iOS devraient arriver prochainement.