Google Chrome : comment bloquer les notifications

Pour vous attirer, les sites peuvent vous envoyer des notifications sur Google Chrome. Ce qui peut vite devenir agaçant, notamment si vous avez autorisé l’envoi sans le vouloir. Voici comment configurer le navigateur Chrome pour bloquer les notifications intempestives. 

Google Chrome
© Google

Lorsque vous visitez un site pour la première fois sur Google Chrome, ce dernier peut vous proposer de vous adresser des notifications. Un moyen pour lui de vous attirer dans ses filets le plus fréquemment possible (les sites de médias utilisent notamment à foison les notifications Chrome). Sauf qu’à mesure que vous autorisez leur envoi, vous allez vite être inondé par les notifications. Lesquelles vont s’ajouter à celles des applications, ce qui risque de vous agacer considérablement.

Il est d’ailleurs possible que vous ayez donné votre aval à des sites sans faire exprès. Si bien qu’ils vous envoient des notifications non-désirées. Dans ce tutoriel, nous allons voir comment désactiver les notifications directement depuis les paramètres.

Lire aussi >> Comment contrôler un ordinateur à distance avec Google Chrome

Comment bloquer les notifications sur Google Chrome

Pour bloquer toutes les notifications ou seulement celles qui vous gênent dans Google Chrome, il faut en premier lieu ouvrir le navigateur sur votre smartphone.