Google modifie enfin ses emoji Hamburger et pinte de bière dans Android 8.1

Google corrige enfin ses emoji pinte de bière et hamburger un mois après en avoir fait la promesse suite à l’énorme buzz créé par la mauvaise disposition des éléments. Après avoir donné aux internautes la possibilité de désigner présentation idéale du burger, une nouvelle version a été dessinée et sera déployée dans Android 8.1 Oreo, tout comme celle de la pinte de bière. 

Mise à jour 29/11 : 

Presque un mois jour pour jour après le buzz suscité par l’emoji Hamburger d’Android 8.0 Oreo, Google l’a enfin mis à jour. Ce petit détail qui parait totalement insignifiant avait pourtant déclenché une levée de boucliers dans le rang des internautes. Le fromage a finalement été déplacé au dessus du steak et se présente désormais dans un format plus conventionnel. La pinte de bière qui faisait elle aussi polémique a été modifiée comme vous pouvez le voir sur les images en fin d’article. 

Voici ce que nous écrivions le 30/10 :

Quelle devrait être la priorité chez Google en ce moment ? Alors que de nombreux possesseurs des nouveaux Pixel 2 et Pixel 2 XL se plaignent de soucis techniques avec leur  smartphone, le PDG Sundar Pichai vient d’annoncer sa priorité de la semaine : corriger de toute urgence l’emoji hamburger d’Android O. Des internautes avaient déclenché une levé de boucliers il y a quelques jours au sujet de la disposition des éléments dans la version disponible sur la nouvelle version de l’OS.

Google : les emoji hamburger et pinte de bière d’Android Oreo corrigés

C’est une certitude, les designers de la firme de Mountain view ne sont pas des amateurs de hamburger. Depuis quelques jours, une polémique étrange enflamme la toile : sur le nouvel emoji Hamburger de Google, le fromage est placé en dessous du steak. Un tweet de l’écrivain Thomas Baekdal a contribué à donner plus de visibilité au sujet :

Je pense que nous devons avoir une discussion à propos de l’émoji hamburger de Google, qui place le fromage sous le burger, alors que chez Apple, il est sur le dessus

Et contre toute attente, Sundar Pichai, le PDG de Google, lui a répondu le dimanche 29 octobre, non pas sans humour :

Dès lundi, nous abandonnerons tous nos projets en cours pour nous occuper de ce problème, à condition que les gens s’accordent sur le sujet

Alors, la balle est dans le camp des internautes : quelle est la meilleure disposition des éléments dans un hamburger ? Le consensus ne sera pas facile à dégager. Et ce, d’autant que les géants de l’univers du high-tech sont eux-mêmes divisés sur la question. Ainsi, Apple, Microsoft, Samsung, LG, Facebook, ou encore Twitter ont des manières sensiblement différentes de présenter le hamburger dans leur collection d’emoji. La salade et la tomate apparaissent par exemple vers le dessus du hamburger ou vers le dessous d’un dessin à un autre.

En ce qui concerne le fromage, Google est toutefois le seul à le mettre en dessous du steak. Pour certains internautes, la firme de Mountain view aurait raison. Dans le Big Mac, le fromage est placé en dessous.

Le 28 novembre 2017, Google a publié les nouvelles versions des émoji Hamburger et pinte de bière qui seront déployées dans Android 8.1 Oreo. Les voici.