Google Docs : comment ajouter des numéros de page à un document

Vous souhaitez ajouter des numéros de page à un document Google Docs ? C’est très facile. Dans ce tuto, nous allons voir comment procéder, que vous soyez sur un ordinateur ou smartphone.

Lorsqu’on travaille sur un document plus ou moins volumineux, ajouter des numéros de page est indispensable pour se repérer facilement. Vous travaillez sur un document Google Docs et souhaitez numéroter ses pages, c’est tout aussi facile que la numérotation des pages dans Word.

Comment numéroter les pages d’un document Google Docs ?

Google Docs offre aux utilisateurs la possibilité de placer des numéros en tête ou en pied de page. Voici comment le faire sur ordinateur et sur smartphone (Android, iPhone).

Pour ajouter des numéros de pages depuis un PC :

La première option permet d’afficher les numéros dès la première page en haut à droite. La deuxième juste à côté ajoute les numéros en haut, à droite, mais commence par la deuxième page (la première est considérée comme une page de garde).

La troisième option permet d’afficher les numéros en bas, à droite, et la quatrième permet de faire pareil, mais en considérant la première page du document comme une page de garde, donc non numérotée.

Ajouter des numéros de page depuis un smartphone

Le processus est quasiment le même :

Voilà. Vous savez désormais numéroter des pages. Et pour aller plus loin, n’hésitez pas à consulter notre autre tuto sur comment mettre une page en mode paysage sur Google Docs.