Google Home : comment restaurer la configuration d’usine

Vous possédez un Google Home ou un Google Home Mini qui ne se comporte plus normalement. Le restaurer à la configuration d’usine est la solution ultime si l’enceinte ne souffre d’aucun défaut matériel. Si elle fonctionnait normalement à son acquisition, il n’y a aucune raison qu’une réinitialisation ne fonctionne pas. Dans cet article, nous allons voir comment le faire.

Lentement mais surement, les enceintes connectées prennent leur place dans le quotidien des technophiles, mais pas que. Le Google Home et sa version Mini sont disponibles en France depuis mars 2017 et ont été rejoints plus d’un an plus tard par le Google Max qui est de loin le modèle le plus abouti de la gamme avec un son puissant et clair.

Comme tous les appareils, les enceintes connectées de Google ne sont pas exemptes de petits soucis : impossibilité de les appairer avec d’autres dispositifs du domicile, le Bluetooth peut devenir indétectable ou alors le son produit est loin de son rendu normal. Si un redémarrage ne met pas tout en ordre, l’issue ultime reste de restaurer le Google Home à l’état d’usine.

Google Home : comment effectuer une restauration

Sur le Google Home standard, voici les étapes à suivre pour réinitialiser l’enceinte à la configuration d’usine :

Restaurer le Google Home Mini à l’état d’usine

Contrairement au Google Home standard, le bouton de restauration n’est pas facilement accessible sur le Google Home Mini. Il faut retourner l’enceinte et identifier un petit bouton situé à l’arrière, sur l’alignement du port USB.

Réinitialiser le Google Home Max

Dans le cas du Google Home Max, le bouton de restauration se situe aussi près du câble d’alimentation à l’arrière de l’enceinte. Maintenez ce dernier enfoncé une dizaine de secondes pour le réinitialiser.