Google Maps : les centres de dépistage du Covid-19 sont désormais affichés

Vous cherchez à vous faire dépister ? Google Maps indique désormais la localisation des centres de dépistage du Covid-19 sur ses cartes. Une fonctionnalité pratique en temps de pandémie. Les centres de dépistage au coronavirus indiqués sur Google Maps

Le Covid-19 continue à sévir en France comme ailleurs. De nouveaux symptômes du coronavirus ont d’ailleurs été mis au jour récemment. Et même si les vaccins sont désormais disponibles, il ne faut pas crier victoire trop vite. L’OMS assure en effet que l’immunité collective ne sera pas atteinte cette année. Par conséquent, il se pourrait que vous ayez besoin à l’avenir de vous faire dépister. Notamment si vous avez été cas contact ou si vous souffrez de symptômes caractéristiques du virus.

Ce faisant, vous pouvez désormais vous rendre sur Google Maps afin de localiser les centres de dépistage proches de chez vous. Une fonctionnalité appréciable qui pourrait vous permettre de gagner du temps. Il peut effectivement être fastidieux de trouver la localisation d’un centre. D’où l’intérêt de la mise à jour effectuée par Google sur son service de cartographie. Pour information, nous avons testé la fonctionnalité sur l’application et celle-ci fonctionne parfaitement.

Lire aussi >> Google Maps : comment activer le mode sombre ?

Google Maps : un outil pratique pour localiser les centres de dépistage

Voici ce que le géant du web a déclaré au sujet de sa mise à jour : « À mesure que les autorités administratives et les services de santé publique publient des informations sur le dépistage du COVID-19, nous mettons tout en œuvre pour que les internautes puissent facilement les trouver avec la recherche Google, tout en respectant les procédures et les recommandations locales concernant le dépistage », peut-on notamment lire sur une page d’assistance.

Notez que les informations sur les centres de dépistage présentes sur Google Maps « proviennent des autorités administratives, des services de santé publique ou directement des établissements de santé ». En revanche, il n’est pas possible de connaître la nature des tests réalisés dans les centres (PCR ou antigénique).

Toujours au sujet du service de cartographie, on vous rappelle que l’affichage des limitations de vitesse est désormais disponible sur Google Maps. Par ailleurs, sachez qu’il est désormais possible de contribuer à Google Maps Street View avec votre smartphone.

Source