Google Play Store : comment limiter vos dépenses

Google vient d’ajouter une option au Play Store qui permet aux utilisateurs de limiter leurs dépenses. Ils est désormais possible de contrôler de manière stricte le budget alloué à aux achats sur le Store d’Android. Dans cet article, nous allons voir comment procéder.

Beaucoup de personnes ne se rendent pas compte à quel point ils dépensent de l’argent dans les achats in-apps jusqu’à ce qu’ils finissent par ouvrir les yeux, souvent trop tard. On passe ensuite le reste du mois à serrer la ceinture. Sur le Google Play Store, il est possible d’acheter des applications, jeux, livres, films, etc. Mais les achats intégrés au sein des applications et jeux passent également par Google Play.

Comment fixer un budget pour les dépenses sur le Google Play Store

Google a décidé de s’attaquer au problème en proposant une fonctionnalité dans le Play Store. Celle-ci est visiblement toujours en test et tous les utilisateurs n’y ont pas encore accès, mais elle ne devrait pas tarder à être disponible pour tout le monde. Google a toutefois publié une page d’aide qui indique le procédé.

L’option permet de fixer une limite mensuelle à vos dépenses. Dès lors que l’utilisateur l’atteint, ou s’en approche, il reçoit un message d’alerte. Le compteur repasse à zéro après un délai d’un mois.

Il s’agit également d’un moyen que les parents peuvent utiliser pour contrôler les sommes dépensés par leurs enfants. Certaines applications de contrôle parental permettent aussi d’éviter les mauvaises surprises. Voici comment procéder.

Lire également : Google Play Store : comment obtenir le remboursement d’une application ou d’un jeu ?

Chaque fois que vous achetez un article, vous recevrez un message vous indiquant si vous approchez de votre budget ou si vous avez dépassé votre budget. Il est également possible de modifier le montant alloué en suivant le même processus décrit ci-dessus.