Google Play Store : comment obtenir le remboursement d’une application ou d’un jeu ?

Comment exiger le remboursement d’une application achetée sur le Play Store ? Google offre la possibilité aux utilisateurs de se faire rembourser après l’achat d’une application ou d’un jeu qui ne correspondrait finalement pas à leurs attentes. Dans cet article, nous allons voir comment.

L’une des particularités des applications du Play Store est que lorsqu’elles sont payantes, il n’est pas possible de les tester pendant une période d’évaluation. Conséquence, il faut acheter les applications avant même de pouvoir les tester. Si après coup vous vous rendez compte qu’une application ne correspond pas à sa description ou ne répond pas à votre besoin, il est possible de demander un remboursement. Il existe trois manières de se faire rembourser une application sur le Play Store.

Google Play Store : comment se faire rembourser une application ?

Lorsque vous finissez de payer une application sur le Play Store, quelque soit sa nature, vous disposez de 48 heures pour obtenir un remboursement immédiat et sans condition. Pour se faire, vous n’avez qu’à :

La demande désinstallera l’application et vous obtenez le remboursement de l’application ou du jeu. Précisons que pour utiliser l’application à nouveau, vous devrez le racheter et que dans ce cas, une seconde demande de remboursement n’est pas possible.

Demander un remboursement dans les 48h

La procédure décrite plus haut concerne les demandes de remboursement dans un délai de 2h maximum après l’achat. Passé ce délai, vous pouvez encore demander à vous faire rembourser dans les 48h après l’achat. Dans ce cas, le remboursement ne se fait plus sans condition. Il vous faudra remplir un formulaire pour justifier la pertinence du remboursement. Vous obtiendrez une réponse dans les 15 minutes.

Pour une demande de remboursement après 2h, vous devez nécessairement passer par le Google Play Store sur un navigateur web :

Passer par le développeur de l’application

L’autre possibilité pour vous faire rembourser est d’entrer en contact directement avec le développeur pour lui expliquer votre problème avec son application, surtout si vous avez passé le délai d’exiger un remboursement comme indiqué plus haut. L’issue favorable de cette demande dépend du bon vouloir du développeur, notamment s’il vous donne raison.

Pour contacter le développeur, rendez-vous sur la page de l’application ou du jeu sur le Play Store. Descendez jusqu’à la section Développeur et choisissez appuyez sur Envoyer un courrier électronique.

Se faire rembourser un livre électronique, de la musique ou un film

La procédure pour sur faire rembourser un livre numérique, de la musique ou un film sur Android est globalement la même. La principale différence se trouve au niveau du délai qui est dans ce cas de 7 jours. Notez l’autre condition importante qui veut que le contenu n’ait pas encore été téléchargé ou lu.