GTA 5 : Edouard Philippe ressemble à Trevor, les gamers s’inquiètent

Comme un air de GTA 5 : le 15 mai 2017, Édouard Philippe a été nommé premier ministre par Emmanuel Macron contre toute attente. Maire du Havre, ce nom et ce visage n’étaient pas connus d’énormément de français. Mais très vite, les internautes lui ont trouvé une ressemblance pour le moins étonnante avec Trevor… Philips, le personnage de GTA V, psychopathe préféré des gamers.

Vous l’aurez probablement remarqué, le nom de famille colle également… Voilà qui est troublant, et il n’en a pas fallu beaucoup plus pour que les gamers membres de la Twittosphère fassent remarquer la ressemblance étonnante (seulement physique, espérons-le) entre le Premier ministre Edouard Philippe et Trevor Phillips, le psychopathe de GTA 5.

Edouard Philippe, premier ministre & Trevor Philips de GTA V, la ressemblance qui amuse

Dans le jeu, Trevor Phillips est connu pour son caractère… instable dirons-nous, le gaillard n’hésitant pas à outrepasser les lois quand la situation le demande, ou bien par simple plaisir, bien entendu. Violent et  agressif, Trevor n’hésite pas à tracer sa route à l’aide d’armes, alcool et autres drogues, pour se faire une place à Los Santos, ville fictive du jeu vidéo détenteur de nombreux records GTA V, désormais disponible dans une impressionnante version photo-réaliste.

Malgré ce côté psychopathe, Trevor est aussi un businessman avéré, sa société criminelle Trevor Philips Industries  tenant la route en raison de l’attitude conquérante de son patron un brin… atypique. Il n’y a donc plus qu’à espérer qu’Édouard Philippe soit un peu plus sympathique que Trevor ces 5 prochaines années, sans quoi la France entière a sans doute quelques soucis à se faire.

Nous pouvons en revanche certainement compter sur les fans pour nous créer des petites scénettes in-game mettant en scène le “premier ministre”… Ce n’est qu’une question de temps, la chose étant assurément possible au vu de ce que font certains, comme recréer le culte Terminator 2 dans le jeu.

Et du coup, à quoi pourrait bien ressembler notre cher Trevor véritablement transposé  dans la vie réelle ? Heureusement, des courts-métrages hilarants permettent de se rendre un peu mieux compte de la situation, et à quel point celle-ci serait pour le moins catastrophique. Pas besoin donc que notre premier ministre devienne un psychopathe.