GTA 6 : le jeu ne sortira peut-être pas sur PS4 et PS5, voici pourquoi

Alors que GTA 6 n’est pas attendu avant 2025 ou 2026, plusieurs sources suggèrent que Microsoft pourrait racheter Take-Two Interactive à l’avenir, le vaisseau-mère de la licence phare. Malheureusement, cela signifierait que le titre, très attendu par les joueurs, ne verra peut-être jamais le jour sur les consoles de Sony.

C’est l’inquiétante rumeur du jour. Selon SomosXbox et Jez Corden, rédacteur en chef de Windows Central, il y a des chances pour qu’un rachat éventuel de Take-Two Interactive, éditeur des Grand Theft Auto, soit opéré par Microsoft dans les années à venir. Cela pourrait bien évidemment priver les consoles de Sony de l’un des jeux vidéo les plus attendus de la décennie : GTA 6.

Microsoft racheterait Take-Two Interactive pour accaparer l’exclusivité des GTA et d’autres énormes licences

Take-Two Interactive est un mastodonte du secteur du jeu vidéo. L’éditeur est propriétaire de 2K Games et de Rockstar Games, entre autres. C’est également le vaisseau-mère d’épiques franchises, telles que Grand Theft Auto, BioShock, Borderlands ou encore Red Dead Redemption. Autant dire qu’un rachat par une grosse entreprise comme Microsoft, qui souhaite racheter davantage de studios après Bethesda, ne serait pas si étonnant que cela.

« Il y a quelques mois, des sources fiables de l’industrie m’ont dit que le prochain grand studio ou grand éditeur à être acquis serait Take-Two » indique Jez Corden, rédacteur en chef de Windows Central, dans un podcast. « Mais c’était il y a longtemps. En même temps, un distributeur comme Take-Two prendrait beaucoup de temps à être acquis. Mais je ne sais pas, je n’ai pas de preuve à l’appui » indique-t-il, en relativisant.

Voir aussi : GTA 6 ne sortira pas sur le Xbox Game Pass

À lui seul, l’éditeur Take-Two Interactive pèse, sur la balance, près de 18 milliards de dollars, soit plus du double de ce que Zenimax Media a coûté à Microsoft. Un chiffre énorme, mais considérant que Microsoft s’est déjà dit intéressé par le rachat de Tik Tok — valorisé à 50 milliards de dollars — le prix de Take-Two fait pâle figure en comparaison.

Comme Corden l’évoque dans son podcast, un tel rachat signifierait que Microsoft deviendrait propriétaire de la licence Grand Theft Auto. Et quand on sait que Grand Theft Auto V est le deuxième jeu le plus vendu au monde avec 150 millions d’exemplaires, on peut vite comprendre ce qui motiverait la firme de Redmond à s’orienter vers un tel rachat. Nous verrons bien.

Source