GTA The Trilogy : le prix du remaster serait très élevé

Officialisée par Rockstar, la remastérisation de l’iconique trilogie de GTA va visiblement coûter cher, selon les premières fuites. De quoi agacer les joueurs qui s’attendaient à un prix moins élevé pour des jeux aussi anciens. 

GTA remasters
GTA Trilogy

Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition débarquera d’ici la fin de l’année. Pour rappel, ce remaster embarquera trois titres iconiques de la franchise : GTA 3, GTA Vice City et GTA San Andreas. Ils bénéficieront d’une refonte graphique ainsi que d’un gameplay amélioré plus en phase avec les standards de l’époque. Et tout ceci ne sera évidemment pas gratuit.

Le détaillant Base.com a publié une page de précommande de la trilogie avant de la retirer dans la foulée. On a ainsi pu constater que la version PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC coûtait 60 dollars. Quant aux moutures next-gen, elles étaient proposées au prix de 70 dollars. De quoi faire tiquer les fans. Lesquels estiment que payer aussi cher pour des titres aussi anciens est tout bonnement aberrant. Pour mémoire, GTA 3, Vice City et San Andreas étaient sortis initialement sur la PS2.

Lire aussi >> La date de sortie de GTA 6 confirmée par un Insider crédible

GTA The Trilogy : un remaster réalisée avec le moteur Unreal Engine

Il faudra évidemment attendre la confirmation officielle de l’éditeur avant de s’offusquer pour de bon. Mais force est de constater qu’un tel prix devrait en refroidir plus d’un. Pour convaincre les joueurs, il faudrait que la valeur ajoutée du remaster soit conséquente par rapport aux anciennes versions. Pour le moment, les informations sur le futur bundle sont encore très limitées. Mais l’éditeur devrait bientôt nous en dévoiler plus.

À noter que des dataminers se sont engouffrés dans le code source du Rockstar Games Launcher. Et ils ont mis au jour des informations notables sur la GTA Remastered Trilogy. D’après leurs trouvailles, la remastérisation a été réalisée via le moteur graphique Unreal Engine. Reste toutefois à savoir dans quelle mesure les graphismes seront remis au goût du jour. Par ailleurs, les dataminers ont dévoilé les logos des trois jeux ainsi que les visuels des succès comme vous pouvez le voir ci-dessous :