Harry Potter : Daniel Radcliffe s’avoue gêné de son jeu d’acteur dans les films

Daniel Radcliffe admet être « très gêné » de sa prestation en tant que jeune Harry Potter dans les films. L’acteur s’est exprimé lors d’une interview à Empire, à l’occasion du vingtième anniversaire de la saga.

Harry Potter Daniel Radcliffe
Harry Potter (Daniel Radcliffe). Image Warner

Daniel Radcliffe a admis qu’il avait honte de son propre jeu d’acteur dans les films Harry Potter. Du haut de ses 31 ans, l’acteur a fait le point sur sa carrière chez nos confrères d’Empire. S’il reconnaît qu’il a eu de la chance, il admet aussi que certaines scènes tournées lorsqu’il était enfant son aujourd’hui gênantes à regarder. Il y a quelques temps, Emma Watson avait admis qu’elle avait raté plein de scènes à cause d’un tic.

Daniel Radcliffe revient sur sa prestation en tant que jeune Harry Potter

Commencée en 2001, la série de films Harry Potter s’est achevée en 2011, avec la sortie du dernier opus, scindé en deux parties. Du début à la fin, les rôles principaux ont été campés par les mêmes acteurs. Qu’il s’agisse d’Harry Potter, de Ron Weasley ou d’Hermione Granger, Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson ont participé à l’expérience jusqu’au bout. Et si ces deux comédiens auraient pu incarner le sorcier au cinéma, c’est bel et bien Radcliffe qui aura incarné Harry Potter pendant dix ans.

Interviewé chez Empire, l’acteur a souhaité revenir sur son expérience. Le comédien a admis qu’il avait du mal à se séparer de son rôle, à l’instar de Mark Hamill pour Luke Skywalker. En revanche, il reconnaît que les films lui ont permis de savoir ce qu’il voulait, professionnellement parlant. « C’est difficile pour moi de séparer ma relation avec Harry et ma relation aux films en tant que tels. Je suis infiniment reconnaissant pour cette expérience. Cela m’a montré ce que je voulais vraiment faire pour le restant de mes jours » a-t-il indiqué, avant d’ajouter que « Trouver tôt dans sa vie ce que l’on aime est vraiment une chance. »

Voir aussi : Décès de Claude Giraud, Slimane dans Rabbi Jacob et voix française de Rogue (Harry Potter)

Le plus étonnant dans cette interview, c’est que Daniel Radcliffe s’admet embarrassé, rétrospectivement, de certaines de ses scènes. Il relativise cependant, en prenant du recul sur la période adolescente. « Je suis très gêné par certaines de mes performances, mais c’est comme si on vous demandait “qu’est-ce que vous pensez de vos années d’adolescence ?”. Il s’est passé tellement de choses que c’est impossible de décrire un seul sentiment » a-t-il dit.

Rappelons que la saga Harry Potter devrait bientôt se décliner en une série dérivée chez HBO Max. Un projet qui n’en serait toutefois qu’à ses balbutiements.

Source