House of the Dragon : la série spin-off de Game of Thrones débute sa production

Que les fans de Game of Thrones se réjouissent dès à présent ! La production de la série préquelle, qui sera axée sur la dynastie Targaryen, vient de débuter. Celle-ci s’intitulera House of the Dragon. Sa sortie devrait avoir lieu d’ici à l’horizon 2022, si le COVID-19 ne vient pas compliquer les choses.

House of the Dragon
House of the Dragon, image HBO

C’est donc on ne peut plus officiel, le démarrage de la production de House of the Dragon a débuté. La série spin-off de Game of Thrones, qui s’inspire du roman Feu et Sang de Georges R.R Martin, devrait sortir pendant l’année 2022. Le compte Twitter officiel de la série, qui devrait faire parler de lui ces prochains mois, vient d’annoncer la nouvelle.

La série House of the Dragon débute sa production, sortie en 2022 sur HBO Max

La nouvelle vient d’être partagée sur Twitter par HBO. La chaîne américaine vient ainsi d’annoncer le début de la production de House of the Dragon, et de dévoiler une fenêtre de sortie en plus de quelques images. Selon HBO donc, la série sortira pendant l’année 2022, sans toutefois plus de précisions. Elle sera en outre disponible sur la plateforme de SVoD HBO Max, qui devrait également arriver dans l’Hexagone l’année prochaine.

Les images partagées par HBO ne sont en revanche pas spécifiquement intéressantes, puisque l’on ne voit que trois acteurs en pleine lecture du scénario. On aperçoit ainsi Matt Smith, qui incarnera Daemon Targaryen. On y voit également Rhys Ifans, qui campera le rôle d’Otto Hightower. Enfin, la dernière photo montre Olivia Cooke en train de lire le scénario. Une actrice qui interprétera Alicent Hightower.

Voir aussi : House of the Dragon : voici les premières images de la série spin-off de Game of Thrones

Pour rappel, le spin-off se focalisera sur la maison Targaryen à Westeros. Les événements se dérouleront trois siècles avant l’époque de Game of Thrones. Ryan Condal est le scénariste et producteur de la série, épaulé de Miguel Sapochnik qui officieront en tant que showrunners.

Quid de George R.R. Martin ? C’est tout simplement lui qui aura impulsé le projet, il y a quelques temps déjà. Même s’il a déjà indiqué qu’il ne s’occupera pas du scénario.  À noter que l’homme a récemment signé une nouvelle série avec HBO, nommée Roadmarks.