House of the Dragon : le tournage du spin-off de Game of Thrones est à l’arrêt

La production de la série House Of The Dragon a été interrompue après qu’une personne de l’équipe technique a été testée positive à la COVID-19. Le tournage s’est arrêté pendant deux jours et espère reprendre dès mercredi au Royaume-Uni, détaille The Hollywood Reporter.

House Of The Dragon
© HBO

Selon nos confrères américains du Hollywood Reporter, le tournage de la série House Of The Dragon vient d’être stoppé net après qu’une personne impliquée dans la réalisation de la série préquelle de Game Of Thrones a été testée positive à la COVID-19.

Selon le journal, tout devrait reprendre d’ici demain, après deux jours de mise à l’arrêt. Ce retard est le dernier à frapper l’industrie cinématographique, après l’arrêt de la série La Chronique des Bridgerton lundi, suite là aussi à des résultats positifs au coronavirus.

House of the Dragon prend encore du retard à cause de la pandémie

La série, qui s’inspire du roman Feu et Sang de Georges R.R Martin, devrait sortir pendant l’année 2022. « Si le COVID-19 ne vient pas compliquer les choses » avions-nous précisé fin avril 2021, lorsque nous avions appris que la production du spin-off de Game of Thrones débutait.

Comme prévu, le COVID-19 est venu compliquer les choses. Malgré « des tests rigoureux mis en œuvre pour tous les employés de production » un membre de l’équipe technique a été testé positif au coronavirus. Une nouvelle qui a forcé l’ensemble de la production à s’arrêter hier, dans l’espoir de reprendre dès demain.

Voir aussi : Game of Thrones : George R.R. Martin regrette que la série ait pris sa propre direction

Bien qu’on ne sache pas où les acteurs et l’équipe travaillent actuellement, les lieux de tournage précédemment confirmés pour la série incluent les Leavesden Studios, la plage de Cornwall, ainsi que la plage de Holywell Bay, des lieux situés en Angleterre. L’équipe de tournage a également été aperçue au Mont-Saint-Michel anglais, à Penzance.

Profitons-en pour rappeler que la première saison sera découpée en dix épisodes. Elle sortira pendant l’année 2022 sur la plateforme de streaming HBO Max, qui devrait également arriver dans l’Hexagone l’année prochaine. Dans l’attente de sa sortie, voici les premiers artworks de la série.

Source