Hypernova : Meta pourrait casser le prix de ses futures lunettes connectées
Les prochaines lunettes connectées de Meta, qui répondent au nom de code Hypernova, sont en route. Et, selon un nouveau rapport, celles-ci pourraient coûter le même prix qu’un iPhone.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les casques VR et autres lunettes connectées sont en plein essor. On pense par exemple au Vision Pro d’Apple, ou encore au Meta Quest de Meta, que Mark Zuckerberg juge supérieur à son concurrent. Mais ces appareils ont un coût, et non des moindres. En effet, si le casque VR de Meta coûte un peu plus de 550 euros, le Vision Pro d’Apple, quant à lui, frôle les 4 000 euros pièce. D’ailleurs, Apple abandonnerait le Vision Pro 2 et préparerait un casque plus abordable.
Mais la marque à la pomme va devoir mettre les bouchées doubles pour concurrencer les futures lunettes connectées de Meta, qui devraient être nettement plus abordables que la plupart de ses concurrents.
En effet, si certains analystes estimaient jusqu’alors que les lunettes Hypernova de Meta coûteraient près d’un millier de dollars, un nouveau rapport de Bloomberg laisse entendre que l’entreprise aurait trouvé un moyen de réduire ce prix à 800 dollars, soit l’équivalent du prix d’un iPhone 16 aux États-Unis.
Meta va-t-il sacrifier la qualité de ses lunettes ?
Toutefois, cette baisse de prix ne devrait pas impacter la qualité globale des lunettes de Meta. Celles-ci devraient inclure un écran intégré dans le verre droit, une puce Qualcomm, et permettre à l’utilisateur de prendre des photos, des vidéos, et même de consulter une carte de type Google Maps. « Les informations ne seront affichées que devant l’œil droit de l’utilisateur et apparaîtront plus clairement lorsqu’il regardera vers le bas », affirme Bloomberg.
« Meta a récemment trouvé le moyen de ramener le prix à environ 800 $, m’a-t-on confié. Cette décision découle en partie de l’acceptation de marges plus faibles afin de stimuler la demande — une tactique classique pour les nouveaux produits », rapporte ainsi Bloomberg.
De plus, les futures lunettes connectées de Meta pourraient être boostées à l’IA et tourneront sous Android. Meta devrait dévoiler ses lunettes Hypernova dans les mois à venir.
Source : digitaltrends