Comment bloquer et débloquer quelqu’un sur Instagram

Comme tout réseau social qui se respecte, Instagram vous permet de bloquer et de débloquer n’importe quel compte. On vous détaille la marche à suivre et ce que cela implique.

Bloquer ou débloquer un contact Instagram sont des manipulations très rapides. Avant de vous détailler la procédure, quelques précisions s’imposent. La personne que vous aurez bloquée n’aura plus accès à votre compte et à vos publications. Elle n’aura en outre plus la possibilité de vous envoyer de messages ou de vous mentionner. Notez toutefois que votre contact ne sera pas informée du blocage par le réseau social.

En revanche, il pourra vérifier facilement ce qu’il en est en passant par le moteur de recherche. S’il ne réussit pas à trouver votre profil, mais qu’il y parvient en se déconnectant de son compte Instagram, il comprendra qu’il a bien été bloqué. Par ailleurs, Instagram a déployé depuis peu une nouvelle fonctionnalité qui permet de bloquer aussi les autres comptes liés à l’utilisateur honni. Néanmoins, ce dernier pourra évidemment toujours créer un autre compte (non-connecté à son compte courant) pour continuer à vous suivre. D’où l’intérêt de passer votre profil en privé.

Autre précision importante : si vous décidez finalement de débloquer l’utilisateur, il faudra s’abonner à nouveau à son compte pour suivre ses aventures. Une notification surgira ainsi chez votre contact ce qui devrait lui mettre la puce à l’oreille ; il risquera forcément de se douter que quelque chose s’est passé entre-temps. D’ailleurs, il devra aussi s’abonner à votre compte, le blocage ayant tout remis à zéro.

Lire aussi >> Instagram : comment lire un message sans que la mention « vu » apparaisse

Instagram : comment bloquer et débloquer un utilisateur