Intelligence Artificielle : BuzzFeed utilise l’IA pour rédiger des guides de voyage

L’intelligence artificielle permet de grandement faciliter la rédaction. BuzzFeed en profite ainsi pour rédiger des guides de voyages entiers, totalement créés par une intelligence artificielle…

Décidément, l’IA permet de remplacer l’humain dans bien des situations. Elon Musk s’en inquiète d’ailleurs, invitant les expérimentations en la matière à marquer une pause. Mais cela ne semble pas impacter des géants du numérique comme Microsoft, qui investi des millions dans le domaine. C’est maintenant autour de BuzzFeed, a commencé à rédiger certains articles à l’aide d’une intelligence artificielle.

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Ainsi, bien que l’entreprise affirme qu’il s’agit là d’une simple expérience, BuzzFeed a publié plus de 40 guides de voyage rédigés à l’aide de l’IA. Les premiers articles générés par l’IA de l’éditeur étaient de simples quiz, mais il semblerait que la société ait franchi une nouvelle étape. À l’heure actuelle, 44 articles couvrent des destinations telles que New Jersey, Stockholm, Cape May et le Maroc.

 BuzzFeed : l’IA est utilisée, mais le contenu final nécessite une intervention humaine

BuzzFeed indique pourtant que ces articles sont “rédigés avec l’aide de Buzzy le robot (alias notre assistant créatif IA) mais alimentés par des idées humaines“. Mais Futurism a remarqué une certaine redondance dans les mots et expressions utilisées. Le site retient notamment l’expression “joyaux cachés” qui revient bien trop souvent dans les textes du site.

Juliana Clifton, porte-parole de BuzzFeed, déclare ainsi : “Nous expérimentons de nouveaux formats qui permettent à n’importe qui (avec ou sans expérience formelle dans l’écriture ou la création de contenu) d’apporter ses idées et ses perspectives uniques sur notre site“. La responsable précise d’ailleurs que des rédacteurs humains sont impliqués dans le processus, et que cette pratique devrait perdurer malgré l’évolution de l’IA.

De plus, les guides de voyage actuellement publiés semblent avoir pour principal objectif d’attirer les clics. En effet, ceux-ci proposent des conseils très génériques, et le contenu général n’est pas très précis. Une simple recherche Google fournirait donc au moins autant d’informations. Il semblerait donc que l’intervention d’un être humain soit nécessaire afin de produire du contenu qualitatif… 

Source : buzzfeed