iPhone 12 : Apple atteint déjà la barre des 100 millions d’exemplaires vendus

La 14e génération d’iPhone a visiblement séduit bon nombre de consommateurs. Preuve en est avec les chiffres de vente de l’iPhone 12. Ses quatre déclinaisons se sont déjà écoulées à plus de 100 millions d’exemplaires depuis leur lancement en octobre dernier. 

Le 13 octobre 2020, Apple a présenté l’iPhone 12 à l’occasion de son traditionnel keynote. La Pomme a ainsi dévoilé quatre modèles parmi lesquels on retrouvait l’iPhone 12 Mini, l’iPhone 12, l’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max. Nombre de personnes se sont alors empressées de se procurer l’un des nouveau flagships. Depuis, il était toutefois difficile se faire une idée précise des chiffres de vente réalisés par la firme de Cupertino.

D’après les données révélées par Counterpoint Research, l’iPhone 12 et l’iPhone 12 Pro sont rapidement devenus les smartphones 5G les plus vendus au monde. En revanche, l’iPhone 12 Mini n’a pas séduit les foules. Quoi qu’il en soit, Varun Mishra de Counterpoint Research vient de dévoiler les chiffres de vente de toute la gamme confondue. Et Apple peut se frotter les mains. La Pomme est parvenue à dépasser la barre des 100 millions d’iPhone 12 vendus dans le monde. Et ce dès avril dernier ! 

L’iPhone 12 Pro Max a le vent en poupe !

À titre de comparaison, l’iPhone 11 avait atteint ce palier symbolique seulement deux mois plus tard en 2020. Qu’on se le dise, les très bons chiffres réalisés par Apple ne sont pas étonnants quand on sait que les opérateurs anticipaient dès octobre un volume de vente inédit pour l’iPhone 12. La compatibilité avec la 5G a été notamment un argument de vente crucial.

Détail intéressant, nombre d’utilisateurs ont opté pour le modèle le plus premium de la gamme. À savoir l‘iPhone 12 Pro Max considéré comme l’un des meilleurs smartphones de 2021 d’après Consumer Reports. 29% des iPhone 12 vendus entre octobre 2020 et avril 2021 étaient ainsi des modèles Pro Max. Pour information, l’iPhone 11 Pro Max concentrait seulement 25% des chiffres de ventes d’iPhone 11 à la même période de l’année.

De quoi expliquer en partie pourquoi Apple est parvenu à dégager 22% de revenus en plus qu’avec l’iPhone 11 à la même époque de l’année. Le géant de Cupertino peut donc voir l’avenir avec optimisme alors que les rumeurs autour de l’iPhone 13 commencent déjà à affluer dans les gazettes.

Dans l’attente de sa sortie, vous pouvez évidemment encore vous procurer un iPhone 12 au meilleur prix en consultant notre dossier spécial.

Source