iPhone 13 : Apple s’attend à des ventes record

Apple en est convaincu : le futur iPhone 13 va se vendre comme des petits pains. Ce faisant, la firme de Cupertino a demandé à ses fournisseurs d’accélérer sensiblement la production de son nouveau flagship.

Les rumeurs autour du futur smartphone d’Apple sont déjà légion. Outre une encoche moins imposante, l’iPhone 13 pourrait notamment être doté de bords plus épais et des modules photos plus gros. Quoi qu’il en soit, Apple semble sûr de son coup et anticipe déjà des ventes record. Dans un nouveau rapport, Bloomberg avance que la firme à la pomme a demandé à ses fournisseurs de produire 90 millions d’iPhone 13 cette année. Soit une augmentation notable par rapport aux standards de l’entreprise.

En effet, le géant de la tech commande généralement près de 75 millions d’unités du nouvel iPhone pour sa période de lancement. Laquelle s’étale de septembre-octobre à la fin de l’année. Cette-fois ci, Apple cherche donc à augmenter sa production de 20%. D’après Bloomberg, plusieurs raisons expliquent ces prévisions optimistes. Apple estime que le déploiement des vaccins anti-Covid-19 devrait débloquer une demande supplémentaire. Qui plus est, l’iPhone 13 sera le deuxième smartphone d’Apple à fonctionner avec la 5G. De quoi inciter nombre d’utilisateurs à se mettre au niveau.

Lire aussi >> Les iPhone 13 embarqueront de plus grosses batteries, selon un leaker

iPhone 13 : Apple devrait améliorer sensiblement le module photo

Les nouvelles caractéristiques sont aussi susceptibles d’attirer le chaland. En l’occurrence, il est probable qu’au moins l’un des iPhone présenté à la rentrée soit composé d’un écran LTPO capable de moduler son taux de rafraîchissement en fonction du contenu affiché. En outre, l’iPhone 13 Pro aurait pour la première un écran à 120 Hz, à l’image de l’iPad Pro. Par ailleurs, Bloomberg affirme qu’Apple a planché sur une caméra TrueDepth plus petite pour réduire la taille de l’encoche.

La partie photo fera donc peau neuve. Elle pourrait ainsi être agrémentée d’un zoom optique amélioré et de nouvelles capacités de captation vidéo. À ce propos, une coque qui serait conçue pour l’iPhone 13 a dévoilé récemment la taille imposante du module photo du futur flagship. Qui plus est, l’iPhone 13 Pro serait doté d’un nouveau capteur ultra grand-angle avec autofocus.

Source