iPhone 15 Pro : Apple aurait enfin trouvé la cause des surchauffes

À peine lancé, l’iPhone 15 Pro a rencontré de graves problèmes de surchauffe. Bonne nouvelle toutefois, Apple serait en train de résoudre le problème.

L’iPhone 15 Pro, très puissant, pourrait sonner le glas des consoles de salon. Et pourtant, le dernier smartphone d’Apple rencontre un problème de surchauffe plutôt handicapant. Le fabricant vient ainsi de communiquer ses conclusions. Selon lui, ce problème serait notamment dû à un bug affectant iOS 17. L’entreprise prévoit une mise à jour future de son OS afin de venir à bout de cet handicapant problème.

Crédit photo : Apple

Tout d’abord, Apple a accusé les activités en arrière-plan sur l’iPhone 15 Pro, précisant : “Nous avons identifié quelques conditions qui peuvent faire en sorte que l’iPhone fonctionne plus chaudement que prévu. L’appareil peut sembler plus chaud au cours des premiers jours suivant sa configuration ou sa restauration en raison de l’augmentation de l’activité en arrière-plan“.

iPhone 15 Pro : la coque en titane n’y est pour rien, selon Apple

Puis, l’entreprise a reconnu que son dernier système d’exploitation, iOS 17, serait victime d’un problème technique. Apple ajoute : “Nous avons également trouvé un bug dans iOS 17 qui affecte certains utilisateurs et qui sera corrigé dans une mise à jour logicielle. Un autre problème concerne certaines mises à jour récentes d’applications tierces qui entraînent une surcharge du système. Nous travaillons avec ces développeurs d’applications sur des correctifs qui sont en cours de déploiement“.

Apple a également tenu à démentir certaines rumeurs, qui estimaient que la nouvelle coque en titane de l’iPhone 15 Pro et Pro Max serait responsable du problème de surchauffe. En effet, le fabricant a déclaré que ce design permettait au contraire une meilleure dissipation de la chaleur que les modèles précédents dotés d’un cadre en acier inoxydable.

La marque à la pomme estime que le problème n’est pas non plus lié aux chargeurs haute puissance, l’iPhone 15 étant entièrement compatible avec l’USB-C PD et dispose d’une protection intégrée pour éviter les dommages dus à la surchauffe. Apple a également tenu à préciser que sa puissante puce A17 n’est pas responsable de ce problème.

Source : engadget