iPhone 17 : Apple préparerait une petite révolution concernant son futur smartphone

Si la sortie de l’iPhone 17 peut sembler lointaine, certaines spécifications techniques commencent déjà à fuiter. L’une d’entre elles suggère l’utilisation d’un nouvel écran anti-reflet et anti-rayures.

Alors qu’une énorme fuite nous a récemment appris davantage concernant l’iPhone 16, qui devrait voir le jour en 2024, un nouveau rapport vient de révéler certaines spécifications techniques à propos de l’iPhone 17. Celui-ci suggère qu’Apple pourrait opter pour un tout nouveau matériau afin de concevoir l’écran de son futur smartphone. Cette technologie permettrait de réduire considérablement les reflets et les rayures.

Crédit photo : Unsplash

L’information provient d’Instant Digital, un leaker bien connu dans le domaine de l’iPhone. Celui-ci écrit : “Apple a dépensé des milliards en équipements de revêtement au Japon, qui ont été transférés à la chaîne d’approvisionnement chinoise, mais la série iPhone 16 ne peut pas suivre. Le verre extérieur de l’iPhone 17 sera doté d’une couche [antireflet] ultra-dure. On peut dire que la série 17 de l’iPhone sera plus résistante aux rayures que vous ne le pensez.”

iPhone 17 : Apple serait-il en train de suivre Samsung ?

L’écran de l’iPhone 17 pourrait ainsi être équipé d’un revêtement antireflet. Bien qu’Apple fasse déjà des efforts dans ce sens, les iPhone de dernière génération affichant de belles performances dans le domaine, une amélioration reste bienvenue. Mais la fonctionnalité la plus intéressante indiquée dans cette fuite reste la résistance aux rayures.

En effet, si le verre Ceramic Shield qu’Apple utilise sur ses iPhone depuis 2020 offre une bonne résistance aux chocs, celui-ci ne brille pas particulièrement en termes de résistance aux rayures.

Quoi qu’il en soit, il semblerait qu’Apple soit en train de s’inspirer du verre Gorilla Armor de Corning, qui a fait ses débuts sur le Samsung Galaxy S24 Ultra cette année. Le fabricant affirme que sa technologie réduit les reflets jusqu’à 75 %, est “plus de quatre fois” plus résistante aux rayures et “jusqu’à trois fois” plus résistante aux chutes. D’ailleurs, plus tôt cette année, un iPhone a résisté à une chute de plus de 5000m.

Source : digitaltrends