iPhone : l’astuce secrète pour fermer toutes les applications d’un coup

C’est le genre d’astuce pour votre iPhone que vous ne connaissez peut-être pas, mais qui peut s’avérer utile dans certaines situations. Découvrez en vidéo comment fermer plusieurs ou toutes les applications qui tournent en arrière-plan.

Les iPhone ne sont peut-être pas les smartphones avec la plus grande quantité de RAM si on les compare à leurs homologues Android, mais iOS fait un très bon travail dans la gestion de la mémoire vive et naviguer entre plusieurs applications ouvertes se fait généralement de manière très fluide, du moins sur les modèles les plus récents.

Si vous voulez libérer un peu de mémoire vive (RAM) de votre iPhone sans avoir à fermer les applications une par une en faisant un mouvement avec votre doigt vers le haut, voici deux options envisageables.

Les deux astuces pour fermer rapidement les applications sur iPhone

La première est de les fermer trois par trois, sur le même principe, mais en posant trois doigts en même temps sur l’écran au lieu d’un. La seconde astuce est un peu plus radicale et se positionne en alternative au redémarrage complet de l’iPhone qui libéra la RAM.

Pour cela, vous devez rester appuyer sur le bouton “Power” de votre iPhone jusqu’à ce qu’il vous propose de “Glisser pour éteindre”. Ne le faites pas, ne touchez pas à l’écran, mais restez ensuite appuyé sur le bouton home de votre téléphone. Cela aura pour conséquence de fermer toutes les applications en cours d’exécution en arrière-plan.

Assez simple et efficace si vous regrettez de ne pas avoir de bouton directement intégré pour fermer toutes les applications d’un coup comme c’est le cas sur certains smartphones Android. Évidemment, iOS 10 et l’iPhone 7 pourraient être l’occasion d’améliorer tout ça, attendons les annonces de soir, à suivre en direct chez nos confrères de Phonandroid !

Si vous cherchez d’autres astuces, on vous explique également comment récupérer les messages supprimés sur votre iPhone.