Le Joker : Jared Leto est en colère contre Warner Bros pour l’avoir laissé sur le carreau

Le Joker a mis tout le monde d’accord et est sans contexte l’un des films de l’année. Mais cette unanimité n’est pas partagée par… Jared Leto. L’acteur est en effet très remonté contre Warner Bros pour l’avoir ignoré au profit de Joaquin Phoenix qui a repris le rôle de fort belle manière.
Jared Leto Joker

Le film Joker est sorti en France le mercredi 9 octobre 2019 et réalise un excellent démarrage comme aux États-Unis où, avec ses 96 millions de dollars de recettes, il a réalisé le meilleur premier week-end pour le mois d’octobre. La Warner a misé sur le bon pion pour interpréter le rôle principal. La prestation de Joaquin Phoenix est saluée positivement par le public et par la presse. De quoi exacerber la frustration de Jared Leto.

Le Joker : Jared Leto est remonté contre Warner Bros.

L’information nous vient du Hollywood Reporter qui rapporte que Jared Leto s’est senti « frustré et contrarié » par la décision de Warner Bros de faire un film sur le Joker en se passant de lui. La décision de l’entreprise se justifie par l’accueil du public après Suicide Squad. Leto n’avait pas vraiment convaincu les fans, ce qui a poussé Warner à trouver un autre acteur pour incarner le bad guy.

Jared Leto est d’autant plus frustré qu’un film sur le Joker était censé sortir avec l’acteur, mais nous n’en avons plus entendu parler depuis et il semble que le divorce est désormais consommé entre les deux parties. On en veut pour preuve la prochaine apparition du Joker dans le prochain reboot de Suicide Squad qui sera très brève et pourtant, la Warner a là aussi décidé de ne pas faire appel à Jared Leto. On comprend donc tout à fait le sentiment de frustration de l’acteur.