Le Joker de Martin Scorsese pourrait être joué par Leonardo DiCaprio

Si Warner Bros tente tant bien que mal d’accrocher Martin Scorsese à la réalisation du film Joker, il s’agirait de la partie submergée de l’iceberg. Selon de nouvelles informations de THR, la boîte de production chercherait ainsi à convaincre Leonardo DiCaprio d’accepter le rôle afin de créer un film de super héros acclamé par la critique.

Après les retours mitigés sur Batman V Superman, Warner Bros a de toute évidence à coeur de faire de son mieux pour l’avenir de son exploitation cinématographique des licences du créateurs de comics DC Comics.

Avec Wonder Woman, la boîte de production a fait un pas vers la bonne direction qu’elle compte bien concrétiser. C’est pourquoi nous apprenons ces derniers temps l’existence d’un film sur les origines du Joker réalisé par Martin Scorsese, qui se veut être très sombre et torturé.

Leonardo Di Caprio en Joker, le plan de Warner

Mais pourquoi un tel choix ? Le site américain THR semble en connaître les raisons, et avance que Warner Bros a un plan bien huilé pour ce projet. La production chercherait en effet à faire un film de super héros rencontrant le succès auprès du public, mais également (et peut-être surtout) auprès des critiques et de la profession.

C’est pourquoi il aurait rattaché Martin Scorsese à celui-ci, et chercherait grâce à son nom à faire appel à Leonardo DiCaprio désormais afin de jouer le clown prince du crime. Il faut dire qu’avec ces deux grands noms, un succès critique est presque garanti pour un tel film.

Ce n’est pas la première fois que Warner chercherait à faire rentrer les films de super héros au panthéon. La maison de production avait également cherché à faire concourir Wonder Woman aux Oscars cette année, dans l’espoir d’apporter plus de crédit à son adaptation de l’univers DC.