Justice League : Snyder confie qu’il y a « très peu de chances » qu’il réalise un autre film DC

La Snyder Cut de Justice est déjà un énorme succès. Notamment en France où le film a déjà été acheté plus de 100 000 fois. Malgré ce plébiscite, aucune suite n’est au programme de la Warner.La Snyder Cut sortira le 18 mars en France

La version director’s cut de Snyder est bien différente du Justice League de Joss Whedon. Ce qui n’a pas déplu aux spectateurs, bien au contraire. Le nouveau montage du réalisateur s’étalant sur quatre heures est déjà un succès d’audience. Le week-end dernier, 1,8 millions d’Américains ont visionné le film qui revient en long et en large sur la formation de la ligue des justiciers afin de contrer Darkseid. Dans l’Hexagone, ils sont 100.000 à avoir déboursé 13,99 euros pour le visionner. 

Sans vous spoiler, sachez que la fin de Zack Snyder’s Justice League ouvre en grand la porte d’une suite. Sauf que ce n’est pas dans les plans du studio, ni du réalisateur d’ailleurs. Et ce même si ce dernier avait déjà imaginé une trilogie pour Justice League. Interrogé par Kyle McMahon dans l’émission Pop Culture Weekly, il a ainsi déclaré qu’il y avait « très peu de chances » qu’il se replonge dans l’univers cinématographique DC. Il ne faudra donc pas compter sur un second et un troisième volet de Justice League.

Lire aussi >> Justice League : pourquoi la Snyder Cut est diffusée avec deux bandes noires ?

Justice League : Batman se serait sacrifié dans la suite imaginée par Snyder

D’autant que la patronne de WarnerMedia Studios, Ann Sarnoof, a également douché les espoirs des fans : « Nous sommes tellement heureux qu’il ait pu donner vie à sa vision, avec son cut de Justice League, parce que cela ne figurait pas dans nos plans, jusqu’à il y a un an environ… Mais ce film marque l’achèvement de sa trilogie », a-t-elle assuré à Variety, ajoutant que le studio souhaitait se concentrer sur ses futurs projets à l’instar de The Batman et d’un autre Suicide Squad.

Le président de DC Films avait d’ailleurs déjà affirmé que Justice League était « un cul-de-sac narratif ». Pourtant, dans un entretien accordé à Deadline, Snyder a dévoilé les contours de la trilogie qu’il avait imaginée. Comme le knightmare de Batman le laissait supposer Superman aurait rejoint l’armée de Darkseid, le super-héros étant anéanti par la mort de Lois (qui portait son enfant).

Batman, qui devait la protéger, et Flash auraient alors fait en sorte de revenir dans le passé. Ce faisant, l’homme chauve-souris se serait sacrifié pour sauver Lois Lane. De quoi empêcher de voir Superman basculer du côte obscur. Celui-ci aurait au contraire mené la lutte contre les forces du mal.

Source