Justice League : la fin de la Snyder Cut va nous laisser sur notre faim, révèle Zack Snyder

L’arrivée de la Snyder Cut de Justice League se rapproche chaque jour un peu plus. Selon son réalisateur, le film devrait s’achever sur un gros « cliffhanger ». De la frustration en perspective pour les fans, le film n’ayant a priori pas de suite.

Zack Snyder's Justice League Joker
Zack Snyder’s Justice League, Joker

Après l’échec de la première mouture de Justice League, Zack Snyder veut redonner au film ses lettres de noblesse. Pour rappel, le réalisateur avait quitté le tournage à la suite d’un drame familial, passant le relais à Joss Whedon. Mais le film qui en a découlé a beaucoup déçu les spectateurs et la critique, le montage final étant notamment loin de ce qu’avait imaginé Snyder à l’origine.

C’est ainsi que les fans ont demandé avec insistance que le scénario initialement pensé par le réalisateur soit produit. Un vœu exaucé puisque la Snyder Cut de Justice League sortira le 18 mars prochain sur HBO Max. Le film sera bien plus noir que le précédent, avec notamment beaucoup de violence et de grossièreté. En revanche, la Snyder Cut n’aura pas de suite. Ce qui devrait en frustrer plus d’un. Et pour cause, le réalisateur a confié que le film avait été construit comme le premier acte d’une trilogie. 

Zack Snyder’s Justice League : une fin frustrante en perspective

Si bien que la Snyder Cut de Justice League s’achèvera sur « un énorme cliffhanger », selon les mots du cinéaste. Lequel s’est exprimé lors d’une conférence en ligne organisée par IGN. Pour les néophytes, sachez qu’un « cliffhanger » est une fin sans dénouement qui laisse l’intrigue en suspens. « Le film laisse croire, si vous voulez, à un autre monde potentiel. Il plante les graines de ce qui aurait pu devenir d’autres films plus tard. Tout est là, mais pour ces histoires, elles arriveront si elles arrivent – ce qui ne semble pas être le cas », détaille Snyder.

Ce dernier a expliqué que le second opus imaginé à l’origine devait être axé autour du Knightmare, un univers post-apocalyptique que Batman voit en rêve dans Batman v Superman : l’Aube de la Justice. Par ailleurs, de nouvelles images qui s’apparentent à un générique ont également été révélées. Lequel serait truffé d’indices sur le scénario d’après le réalisateur. Regardez :

Lire aussi >> Justice League : la bande-annonce de la Snyder Cut débarque enfin (et ça promet !)