La Joconde : un spécialiste des ovnis prétend avoir découvert un alien caché dans le tableau, en vidéo

Il y aurait un alien caché dans La Joconde selon cet ufologue américain, il en a même fait une vidéo pour prouver ses dires ! Après une “légère” manipulation à base de désaturation des couleurs et de jumelage d’images, un buste d’extra-terrestre semble apparaitre. C’est pour lui une potentielle preuve de la présence d’extra-terrestres.

Selon ce grand patron de la Silicon Valley, les aliens sont déjà parmi nous. Et il semblerait même qu’ils soient présents depuis plus de 500 ans si l’on en croit Scott C. Waring, un ufologue américain, qui affirme avoir découvert la représentation d’un alien dans le célèbre tableau de Léonard de Vinci, La Joconde. Il a publié une vidéo sur Youtube pour expliquer sa démarche.

La Joconde : un ufologue affirme avoir découvert un alien caché dans le tableau, en vidéo

Le tableau a été peint entre 1503 et 1506. Il représente (probablement) Lisa Gherardini, l’épouse de Francesco Del Giocondo. Mais selon Scott C. Waring, il cache également un alien. Dans cette vidéo, une voix générée par ordinateur indique :

Beaucoup de théologiens pensent que Léonard de Vinci a caché délibérément des codes secrets et des messages subliminaux dans la majorité de ses travaux. Si cela est vrai, il est raisonnable de penser que la Mona Lisa a été peinte pour dissimuler d’importants faits historiques et religieux, concernant la présence d’extraterrestres et leur implication clandestine au sein de l’Église catholique.

Rien que ça. La vidéo montre également la manipulation effectuée pour en arriver à cette conclusion qui ne convaincra sans doute pas tout le monde : il a placé un second tableau en miroir, a changé ses couleurs, accentué la luminosité et appliqué des filtres pour désaturer les couleurs. En résulte une silhouette qui peut effectivement faire penser à un buste extra-terrestre.

Seulement, ne serait-ce pas là le résultat de notre imagination, ou d’une forme de paréidolie ? (illusion d’optique qui associe un visuel informe à un élément clair bien connu de notre cerveau). Et puis, de toutes façons, selon certains scientifiques, il est possible de détecter facilement la présence ou non de civilisation alien, alors nous sommes tranquilles !