La Nintendo Switch OLED aura le même problème de Joy-Con Drift

Ce n’est un secret pour personne : la Nintendo Switch actuelle souffre d’un problème de taille, le Joy-Con Drift. Une « maladie » qui touche de très nombreuses manettes et qui les rend inopérantes au bout de quelques jours à quelques mois. Malheureusement, la nouvelle Nintendo Switch OLED aura le même problème. 

Switch OLED
Image Nintendo

Alors que l’UFC-Que Choisir a déjà porté plainte contre Nintendo, qu’une action collective d’ampleur à l’encontre de la firme est en cours et que l’Europe a également déposé un recours, Nintendo persiste et signe. Le Joy-Con Drift sera aussi présent sur la Nintendo Switch OLED, le nouveau modèle annoncé hier.

Le Joy-Con Drift sera également présent sur le modèle Switch OLED

Officielle depuis hier, l’annonce de la Nintendo Switch (modèle OLED) n’aura pas totalement été bien reçue par la communauté. Si la vaste majorité des rumeurs à son sujet sont enfin confirmées, la console ne répond pas à toutes les attentes qu’elle a générées.

Si l’écran OLED — attendu depuis des mois — est bel et bien disponible, la nouvelle édition de la Switch ne comprend ni nouveau SoC, ni 4K, ni plus de RAM. En définitive, la partie matérielle est quasiment la même, écran, port Ethernet sur le Dock et quelques Go de stockage en plus mis à part.

Avec ce nouveau modèle, tout le monde s’attendait également à l’arrivée de Joy-Con 2.0 : des manettes similaires (compatibilité avec la Switch standard oblige) mais revus et corrigés en leur intérieur. Tout simplement pour enfin corriger ce fameux problème de Joy-Con Drift.

Voir aussi : L’Atelier du jeu vidéo : des joueurs programment des niveaux de Mario et Zelda dans le jeu Switch

Malheureusement, il n’en est rien. La Nintendo Switch OLED dispose des mêmes Joy-Con que sur la Nintendo Switch standard. Le site de Nintendo est explicite : « les manettes Joy-Con incluses avec la Nintendo Switch (modèle OLED) sont identiques à celles actuellement disponibles ».

Un porte-parole de Nintendo l’a également confirmé à nos confrères de Polygon : « La configuration et le fonctionnement des mannettes Joy-Con n’ont pas changé avec la console Nintendo Switch modèle OLED ».  Si  la manette DualSense a le même problème de Joy-Con Drift que la Nintendo Switch, il est fort dommage que la firme de Kyoto ne soit pas plus proactive pour régler cet énorme souci.

Voir aussi : Switch : Nintendo trouve une solution très simple et inattendue pour réparer les Joy-Con