La Switch 2 est déjà en rupture de stock, Nintendo présente ses excuses
Alors que la sortie officielle de la Nintendo Switch 2 est prévue pour le 5 juin prochain, les millions de précommandes dont fait l’objet la future console portable vident déjà les stocks du fabricant nippon.
Après des années d’attente et de multiples fuites, la Nintendo Switch 2 est sur le point de voir le jour. Mais la console rétrocompatible va devoir affronter plusieurs obstacles avant d’être enfin disponible à l’achat. D’une part, les récentes taxes annoncées par Donald Trump pourraient pousser Nintendo à vendre la Switch 2 à perte. D’ailleurs, le fabricant japonais a dans un premier temps suspendu les précommandes aux États-Unis pour cette même raison.
Mais l’engouement suscité par la Switch 2 impacte directement Nintendo, dont les stocks ne permettent déjà plus d’assurer les millions de précommandes à livrer. En effet, selon Nintendo, la Switch 2 a fait l’objet de pas moins de 2,2 millions de précommandes à au Japon. Dans ce cadre, Nintendo a décidé de mettre en place un système de tirage au sort.
Nintendo : la Switch 2 va-t-elle battre des records de vente ?
« Nous avons reçu un nombre extrêmement élevé de demandes, environ 2,2 millions de personnes rien qu’au Japon », déclare le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa. « Malheureusement, ce chiffre dépasse nos attentes ainsi que le nombre de consoles Switch 2 que nous serons capables de livrer depuis le My Nintendo Store pour le lancement prévu le 5 juin. Par conséquent, un grand nombre de clients ne seront pas sélectionnés lors de l’annonce des résultats du tirage au sort, prévue demain, le 24 avril. »
« Nous vous présentons nos plus sincères excuses pour ne pas pouvoir répondre à vos attentes, malgré les préparatifs que nous avions mis en place », ajoute le responsable. Il est vrai que, selon certains analystes, Nintendo pourrait vendre près de 14,7 millions d’exemplaires de la Switch 2 au cours de sa première année. Si tel devait être le cas, Nintendo battrait son propre record de vente de la Switch première du nom.
Quoi qu’il en soit, Nintendo se veut rassurante. « Avec le soutien des revendeurs, nous continuerons à expédier la console et nous mettrons tout en œuvre pour que le plus grand nombre possible de joueurs puissent obtenir une Nintendo Switch 2 », ajoute le président de Nintendo. « Nous avons l’intention de poursuivre la production et l’expédition d’un volume important d’unités dans les mois à venir. Nous vous remercions de votre compréhension et nous excusons pour cette situation. »
Source : kotaku