L’Apple Watch Series 8 serait capable de déterminer si son porteur a de la fièvre

Selon Bloomberg, la prochaine Apple Watch Series 8 sera équipée d’un capteur de température corporelle. Celle-ci pourra donc avertir l’utilisateur en cas de fièvre, et lui recommander d’aller voir un médecin.

L’Apple Watch dispose d’un grand nombre de capteurs. La montre connectée a même sauvé la vie d’une personne âgée, contactant les secours alors que cette dernière ne pouvait pas se relever. La prochaine génération d’Apple Watch, la Series 8, devrait aller encore plus loin. En effet, la montre devrait être en mesure de détecter un pic de température corporelle, et encourager son porteur à parler à un médecin, ou à utiliser un thermomètre afin de confirmer ou d’infirmer les mesures.

Apple Watch – Crédit : Apple

Selon Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg, le capteur de température corporelle doit encore passer des tests internes. Si ceux-ci sont réussis, Apple devrait intégrer cette fonctionnalité à la Watch Series 8, ainsi qu’à la smartwatch “robuste” destinée aux sportifs de l’extrême. L’analyste de la chaîne d’approvisionnement Ming-Chi Kuo pense également que le capteur fera ses débuts plus tard cette année. Toutefois, le modèle d’entrée de gamme ne sera probablement pas équipée de cette technologie.

Apple Watch Series 8 : la montre peut prédire les règles et indiquer le taux de fertilité

Les rapports précédents de Bloomberg et du Wall Street Journal indiquent que le capteur de température corporelle pourrait également être utilisé pour le suivi de la fertilité. En effet, les changements de température corporelle pourraient aider une personne à déterminer quand elle est plus susceptible de tomber enceinte, ou à prédire quand elle aura ses règles.

Cette technologie mise à part, l’Apple Watch Series 8 ne devrait pas comporter d’améliorations notables, bien que les modèles haut de gamme puissent être équipés d’un meilleur écran. Selon le journaliste, le processeur de la série 8 aura d’ailleurs le même niveau de performance que les puces S7 et S6 précédentes. Le nouveau modèle d’AirPods Pro, qui devrait être axé sur le fitness, n’arrivera probablement pas avec la détection de la température ou du rythme cardiaque cette année.

Lire aussi >> Apple Pay : comment l’activer sur votre iPhone, iPad et Apple Watch ?

Source : theverge