Série Le Seigneur des anneaux : Amazon dévoile une première image et la date de sortie

L’attente ne sera plus très longue pour tous les fans du Seigneur des anneaux : la série d’Amazon, à très gros budget et créée à partir de la saga fantastique de J.R.R. Tolkien, sera diffusée dans le monde entier à partir du 2 septembre 2022. Une première image a été diffusée dans la foulée.

Le Seigneur des anneaux Amazon
La première image. © Amazon

La série Le Seigneur des anneaux sur Amazon Prime Video a enfin sa date de sortie. La série, qui se base sur les livres de J.R.R. Tolkien, devrait faire ses débuts en 2022 sur Prime Video. Elle sera diffusée dans 240 pays et de nouveaux épisodes seront disponibles chaque semaine, selon Amazon. Le tournage s’est enfin terminé lundi en Nouvelle-Zélande. L’image diffusée par Amazon est à retrouver ci-dessus. On y voit vraisemblablement les Arbres du Valinor.

Voir aussi : Série Le Seigneur des anneaux : une cascadeuse se blesse grièvement sur le tournage

Plus qu’un an pour voir la série Le Seigneur des anneaux sur Amazon

Ainsi, la série Le Seigneur des anneaux fera ses débuts à l’écran le 2 septembre 2022. Les épisodes de la première saison seront diffusés semaine après semaine. Leur durée n’est pas encore connue. Pour rappel, la série aura lieu des milliers d’années avant les événements des livres Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien. Certains de ces personnages seront familiers tandis que d’autres seront nouveaux.

Près de 465 millions de dollars ont déjà été dépensés par Amazon et rien que pour la première saison, qui devait ne coûter que 200 millions de dollars. Allongée sur cinq saisons, la série devait initialement coûter 1 milliard de dollars au total. Un budget que la showrunner de la série avait justifié en expliquant qu’il s’agit d’un « énorme spectacle, qui implique la construction de tout un monde. » Et surtout, qu’elle dépassera toutes les ambitions, selon l’actrice incarnant Galadriel.

Pour rappel, la société de Jeff Bezos a acquis fin mai et pour 8,45 milliards de dollars le studio hollywoodien Metro-Goldwyn-Mayer, ce qui lui a permis d’ajouter à son répertoire de grands classiques comme James Bond, Rocky ou Le Silence des agneaux.