Le Seigneur des anneaux : Amazon explique pourquoi elle sera la série la plus chère de tous les temps

Une série Le Seigneur des anneaux est actuellement en cours de production par le géant Amazon. Le tournage de la première saison aura coûté la somme colossale de 465 millions de dollars. Interrogée sur le « pourquoi » d’une telle somme, la directrice d’Amazon Studios, Jennifer Stalke, s’est expliquée dans une interview à The Hollywood Reporter.

Le Seigneur des anneaux sur Amazon
Le Seigneur des anneaux, la série à venir sur Prime Video. Montage Papergeek

Voilà bientôt quatre ans qu’Amazon a annoncé une nouvelle série adaptée de la franchise Le Seigneur des anneaux. Destinée à battre tous les records — et notamment le succès de Game of Thrones —, la série coûte extrêmement cher à produire. Dans les faits, près de 465 millions de dollars ont déjà été dépensés par Amazon et rien que pour la première saison, qui devait ne coûter que 200 millions de dollars. Allongée sur cinq saisons, la série devait initialement coûter 1 milliard de dollars au total. Mais pourquoi le tournage de la série Le Seigneur des anneaux, par Amazon Studios, coûte aussi cher ?

Amazon s’exprime sur le coût colossal de la série Le Seigneur des anneaux

Jennifer Stalke, la directrice d’Amazon Studios, s’est exprimée au sujet du budget de la série au micro de nos confrères de The Hollywood Reporter. « Jennifer, des rapports indiquent que le budget de la première saison de la série aura coûté 465 millions de dollars, ce qui en fait la série la plus chère de tous les temps. Que révèle un tel prix sur le marché d’aujourd’hui et qu’est-ce qui le justifie ? », a demandé l’interviewer.

Voici la réponse de la directrice d’Amazon Studios. « Le marché est fou, comme vous l’avez vu avec l’accord sur À couteaux tirés 2 et 3 » a-t-elle commencé à expliquer. En effet, Netflix a payé 469 millions de dollars pour les deux suites du premier film, avec Daniel Craig. Un marché fou, propulsé par les multiples confinements et les besoins grandissants en divertissement. « Il s’agira d’une saison complète, pour un énorme spectacle, qui implique la construction de tout un monde. » a-t-elle ajouté.

Voir aussi : Série Le Seigneur des anneaux : date de sortie, intrigue, personnages, tout ce qu’on en sait

Avant de revenir au budget délirant de la série. « Un tel coût peut faire un titre sexy sur lequel il est amusant de cliquer en ligne, mais derrière, ce chiffre révèle l’infrastructure de ce tout qui soutiendra la série. » En effet, rappelons que la série Amazon s’étalera sur cinq saisons. Et surtout, qu’elle dépassera toutes les ambitions, selon l’actrice incarnant Galadriel.

Source