Le Seigneur des Anneaux : Gollum sortira en septembre

Le jeu, dont le célèbre Gollum sera le personnage central, sera disponible à partir du 1er septembre sur PC, PlayStation 4/5, Xbox One et Xbox Series X/S. Plus tard cette année, celui-ci sera également jouable sur Switch…

Le Seigneur des Anneaux : Gollum est un jeu d’action-aventure mettant en scène le plus célèbre des anti-héros de l’univers de Tolkien. Celui-ci commence son épopée dans les geôles de Barad-dûr, demeure de Sauron. Le gameplay est notamment centré sur la double personnalité de Gollum, alternant en un personnage bienveillant et son côté sombre.

Le Seigneur des Anneaux : Gollum – Crédit : Daedalic

Selon le site Eurogamer, il ne faut pas s’attendre à un jeu d’action de grande envergure. En effet, Gollum n’est pas réputé pour sa puissance au combat. Il faudra en revanche profiter de l’agilité de ce dernier, capable d’escalader avec aisance. Son gabarit réduit lui permet également d’être discret, et le jeu mise sur de nombreuses phases d’infiltration.

Le Seigneur des Anneaux : choisir entre Sméagol et Gollum

De plus, Gollum ne devrait pas significativement gagner en puissance au fil du jeu. Selon le développeur, Daedalic, cette caractéristique est liée à la temporalité des événements. Daedalic indique ainsi : “Les événements qui se produisent au cours du jeu se déroulent dans un laps de temps assez court par rapport à la durée de vie globale de Gollum, il ne semblait donc pas très logique qu’il acquière de nouvelles capacités tout au long du jeu.

Le gameplay s’appuiera également sur le dédoublement de personnalité propre à Gollum. Le développeur précise ainsi : “Gollum doit faire face à son moi hobbit, Sméagol. C’est aux joueurs de décider s’ils veulent que Gollum ait le dessus lorsqu’il s’agit de prendre des décisions importantes, ou s’ils préfèrent laisser Sméagol s’imposer“.

Victoria Kennedy, journaliste a Eurogamer, a assisté à l’avant-première du jeu. Celle-ci déclare :  “J’ai vu les deux côtés de la personnalité de Gollum se disputer pour savoir si l’on pouvait faire confiance à un scarabée ou non. Gollum voulait manger le scarabée, le soupçonnant d’être un espion du Mordor. D’un autre côté, Sméagol souhaitait observer le scarabée et pensait qu’il s’agissait simplement d’une créature innocente.”

Lire aussi >> Série Le Seigneur des Anneaux : Ian McKellen réagit à la présence potentielle d’un autre Gandalf
Lire aussi >> Série Le Seigneur des Anneaux : la Terre du Milieu déménage de la Nouvelle-Zélande

Source : eurogamer