Le Seigneur des Anneaux : le studio voulait absolument qu’un Hobbit passe à la casserole

Dans la trilogie littéraire Le Seigneur des anneaux, les quatre Hobbits restent en vie à la fin. Pourtant, les producteurs voulaient absolument que l’un d’entre eux trépasse dans l’adaptation cinématographique. Mais Peter Jackson n’a pas cédé.

Les fans trépignent d’impatience à l’idée de découvrir la série Le Seigneur des Anneaux Bénéficiant d’un budget faramineux de 465 millions de dollars pour sa première saison, elle devrait débarquer en 2022. Soit près de 20 ans après la sortie du Retour du Roi, le dernier volet de la trilogie mythique adaptée du chef d’oeuvre de J. R. R. Tolkien. Justement, nous venons d’apprendre une information étonnante à son sujet.

Alors que Peter Jackson avait à cœur de respecter l’intrigue développée dans les livres, les producteurs avaient d’autres idées en tête. Ils voulaient notamment que l’un des Hobbits passe l’arme à gauche, confient à IGN Dominic Monaghan et Billy Boyd qui interprètent respectivement Merry et Pippin. Dans les bouquins, les quatre semi-hommes restent pourtant en vie. Mais le studio voulait absolument en tuer un, probablement pour émouvoir le public.

Lire aussi >> Le Seigneur des anneaux : qu’est-il arrivé aux Nazgûl à la fin des films ?

Le Seigneur des Anneaux : Peter Jackson n’a pas voulu tuer un des Hobbits

Soucieux de respecter l’oeuvre initiale, Peter Jackson n’a pas cédé aux pressions, comme nous l’explique Dominic Monaghan dans l’interview. Lequel est notamment persuadé de savoir qui serait passé à la casserole. « Heureusement que cela n’a pas eu lieu parce que cela aurait été pour ma pomme. Il était exclu qu’ils tuent Frodon et Sam et il ne restait donc plus que Merry et Pippin. Ils n’auraient pas pu supprimer ce dernier en raison de son histoire très forte avec Gandalf. Ainsi, j’aurais été à coup sûr celui qui aurait été tué », estime-t-il.

D’après lui, « Peter a dû se dire : “C’est une oeuvre extraordinaire et nous devons coller le plus possible au texte”. Il s’en est alors tenu à sa ligne de conduite. Oui je suis reconnaissant que cela ne se soit pas produit ». Si vous souhaitez (re)visionner la saga, sachez que les films Le Seigneur des anneaux sont disponibles en 4K depuis le 1er décembre dernier.

Source