Les Gardiens de la Galaxie 3 : une star de Black Mirror incarnera le super-héros Adam Warlock

Après avoir réalisé les deux premiers opus, James Gunn sera aux commandes des Gardiens de la Galaxie 3. Et il vient de confirmer l’identité de l’acteur qui se chargera d’incarner le super-héros Adam Warlock. 

Le tournage des Gardiens de la Galaxie 3 est sur le point de démarrer. Comme annoncé dans l’une des scènes inter-générique du second volet, le super-héros Adam Warlock sera au cœur de ce nouveau film dont la sortie est prévue pour le 3 mai 2023. Cette entité cosmique surpuissante a été créée par la prêtresse Ayesha pour anéantir les Gardiens de la Galaxie.  Cela sera la première apparition du personnage dans l’univers cinématographique Marvel.

Deadline vient de confirmer l’identité de l’acteur qui sera chargé de l’interpréter. Il s’agira de Will Poulter, un comédien britannique connu notamment pour avoir joué dans Le Monde de Narnia : L’Odyssée du Passeur d’Aurore et dans The Revenant, au côté de Léonardo Di Caprio. Il campe également le rôle du programmeur Colin Ritman dans le film Black Mirror: Bandersnatch.

Lire aussi >> Gardiens de la Galaxie : James Gunn a révélé la seule chanson qu’il n’utilisera jamais dans les films

Adam Warlock, un super-héros très puissant

L’information a d’ores et déjà été confirmée par James Gunn qui a retweeté l’article de Deadline, accompagné du message suivant : « Bienvenue dans la famille des Gardiens, Will Poulter. C’est un acteur incroyable et un gars merveilleux. Rendez-vous dans quelques semaines ». Le principal intéressé s’est empressé de le remercier, toujours sur Twitter : « Merci James. C’est un véritable honneur de pouvoir jouer ce rôle et de travailler avec vous. Je suis très excité à l’idée de me mettre au travail », a indiqué Will Poulter sous le tweet de son réalisateur.

Adam Warlock est un combattant hors-pair. Sa puissance est notamment exacerbée par l’énergie cosmique. Il maîtrise également la télépathie et peut voler plus rapidement que la lumière dans l’espace. Qui plus est, il peut se régénérer. À noter que dans les comics, il a été créé par un groupe de scientifique qui cherchaient à façonner l’être parfait. Mais celui-ci qu’on appelle « Lui » s’est finalement rebellé contre ses géniteurs. Membre des Gardiens de la Galaxie, il s’est notamment opposé à Thanos.