Les meilleures extensions VPN pour Google Chrome

Pour sécuriser vos communications via un navigateur web, vous n’avez pas forcément besoin d’un VPN à l’échelle du système. Il existe de nombreuses extensions VPN pour Google Chrome qui permettent de chiffrer vos échanges facilement. Nous avons sélectionné pour vous les 5 meilleures extensions VPN pour Chrome.

La plupart des applications VPN pour Windows, Mac ou Linux sont également disponibles en version web que vous pouvez installer directement sur un navigateur par le biais d’une extension. La plupart des extensions fonctionnent comme un proxy, mais proposent un chiffrement des communications qui transitent par le navigateur. Elles permettent non seulement de changer d’adresse IP pour contourner d’éventuelles restrictions, mais aussi de sécuriser vos échanges.

Les meilleures extensions VPN gratuites pour Chrome

Voici donc notre sélection des 5 meilleures extensions VPN gratuites que vous pouvez utiliser sur le navigateur Google Chrome.

Touch VPN

Touch VPN jouit d’une interface simple et facile à prendre en main. L’extension Google Chrome vous permet de surfer anonymement et de chiffrer vos communications. Il intègre également un bloqueur de publicités, de Cookies et de malwares.

Vous pouvez vous connecter sur des serveurs situés dans 7 pays différents, y compris la France, les États-Unis et l’Allemagne. Touch VPN ne conserve pas les logs. Autrement dit, les traces de vos activités sont automatiquement supprimées de ses serveurs.

Hotspot Shield VPN

Hotspot Shield est l’un des VPN gratuits les plus utilisés sur PC. Le service est également proposé à travers une extension web pour Google Chrome. Changer d’adresse IP en un clic pour débloquer certains sites ou services, chiffrez vos échanges via le navigateur, etc. À l’instar de Touch VPN, vous pouvez également profiter d’un bloqueur de publicité intégré, d’un bloqueur de tracking mais aussi d’une fonctionnalité anti-malware.

Windscribe

Protégez votre vie privée ou contournez la censure avec l’extension VPN de Windscribe, un autre service gratuit et efficace. En plus de changer d’IP et sécuriser vos échanges, vous profitez d’un bloqueur de publicité intégré, d’une fonctionnalité de création de liens raccourcis et sécurisés. Windscrive affirme ne pas conserver le log de vos activités.

TunnelBear

TunelBear vous permet d’accéder à des serveurs dans plus de 20 pays. Cette extension VPN pour Google Chrome offre une connexion rapide et sécurisée. Mais contrairement aux autres extensions de notre liste, elle impose une limite de 250 Mo de data par jour. Pour aller au-delà, il faut souscrire à l’offre payante.

Hola VPN

Hola est une extension VPN gratuite pour Google Chrome. Le service est l’un de ceux qui proposent le plus de choix de serveurs. Connectez-vous depuis quasiment n’importe où dans le monde. Protégez vos échanges avec une connexion chiffrée, changez d’adresse IP avec une facilité déconcertante. Vous pouvez également profiter d’une protection de vie privée renforcée en souscrivant à un abonnement.