Mars : oui, la Nasa a vraiment commandé cette Batmobile, en vidéo

Les premiers colons sur Mars rouleront peut-être dans cette sorte de Batmobile de la Nasa. L’agence spatiale américaine vient de présenter ce prototype de véhicule qui permettra aux futurs explorateurs qui fouleront le sol de la planète rouge de parcourir sans efforts de grandes distances. Et au cas où vous vous poseriez la question, Hollywood n’est effectivement pas totalement étranger à son look futuriste. 

La Nasa a impressionné son audience en présentant samedi dernier au Kennedy Space Center un incroyable concept de rover martien. Le véhicule, immense sous tout rapport, est porté par six roues conçues pour ne jamais s’embourber dans le sable, et résister à toutes les topologies. Ce van noir argenté fait 9,14 m de long pour 3 m de haut et à peu près autant de large. Il est entièrement constitué d’aluminium et de fibre de carbone.

Cette “Batmobile” de la Nasa ressemble peut-être au rover qui transportera les humains sur Mars

On croirait cette “Batmobile” tout droit sortie d’un film, et ce n’est pas un hasard. On doit ce concept très séduisant à Parker Brothers, une entreprise spécialisée dans la fabrication de véhicules personnalisés. La Nasa a demandé à cette entreprise qui compte dans ses rangs des vétérans d’Hollywood, d’imaginer à quoi pourrait ressembler le rover qui transportera les Hommes d’un point à l’autre de la planète.

Pour vous donner une idée du pedigree des Parker Brothers, ce sont eux qui ont conçu les motos futuristes du film Tron 2 : Legacy. C’est donc en réalité davantage une source d’inspiration pour des projets futurs que ce à quoi le van des premiers martiens ressemblera vraiment. La construction en elle-même leur a pris 5 mois. Suffisamment de temps pour faire un mockup qui paraît être prêt à être envoyé à des millions de kilomètres de nous.

Ils ont même inclus un laboratoire à l’arrière du véhicule avec des chambres à gants. On vous laisse admirer ce Rover. Si d’aventure vous passez par le Kennedy Center, le véhicule y est désormais exposé.