Marvel : Aaron Fischer, le nouveau Captain America défenseur des droits LGBT+

Le 2 juin 2021, Marvel sortira la nouvelle série de comics The United States of Captain America. Le premier opus mettra le personnage de Aaron Fischer en vedette, un Captain America local, et surtout, défenseur des droits LGBT+.

Aaron Fischer Captain America
Première image d’Aaron Fischer, l’un des nouveaux Captain America, image Marvel

Le 2 juin 2021, Marvel lancera une toute nouvelle série de comics, intitulée The United States of Captain America. Cette dernière introduira Aaron Fischer, un nouveau Captain America « local », également défenseur des droits LGBTQIA+. « Avec cette série de comics, nous espérons explorer ce que l’idée de Captain America signifie à ce moment précis. Pas seulement au niveau mondial – mais pour les communautés du quotidien et souvent négligées à travers les États-Unis », a indiqué l’auteur Christopher Cantwell.

Aaron Fischer, un Captain America défenseur des droits LGBTQIA+

Marvel fête actuellement les 80 ans de Captain America. Ou plutôt, les 81 ans. Créé par le scénariste Joe Simon et le dessinateur Jack Kirby, le personnage de fiction était apparu pour la première fois dans le comic book Captain America Comics #1, paru en décembre 1940, même si la date de mars 1941 était inscrite sur la couverture.

Malgré tout, et pour fêter l’occasion, la maison d’édition de nos super-héros favoris mettra en vente dès le 2 juin une toute nouvelle série de comics. Il s’agira de United States of Captain America, une collection entièrement dédiée à l’Avenger. Dans cette nouvelle aventure, Steve Rogers, Bucky Barnes, Sam Wilson et John Walker tenteront de localiser le bouclier de Captain America, récemment volé. Le premier héros local qu’ils rencontreront sera ainsi Aaron Fischerun défenseur de la communauté LGBTQ+.

Voir aussi : Marvel : Chris Evans bien parti pour renfiler le costume de Captain America

« Aaron est inspiré par les héros de la communauté queer : les militants, les leaders et les gens de tous les jours qui militent pour une vie meilleure. Il représente les opprimés et les oubliés » a indiqué Joshua Trujillo, le créateur du premier comics, dans un communiqué de presse.

En outre, Aaron Fischer a été illustré par Jan Bazaldua, une femme transgenre qui avait déjà travaillé sur plusieurs numéros de la série de bande-dessinée Star Wars. « J’ai vraiment aimé le dessiner, et en tant que personne transgenre, je suis heureuse de pouvoir présenter une personne ouvertement gay qui admire Captain America et se bat contre le mal pour aider ceux qui sont presque invisibles à la société », a-t-elle déclaré.

Source