Marvel : la communauté LGBTQ+ sera encore mieux représentée à l’avenir

Victoria Alonso, la directrice générale de Marvel Studios, promet que la communauté LGBTQ+ occupera une place encore plus importante dans l’avenir de l’univers cinématographique Marvel (MCU).

Marvel LGBTQ+
Montage PaperGeek

L’univers cinématographique Marvel continuera d’avoir une plus grande représentation LGBTQ+ à l’avenir, dans les films comme dans les séries télévisées sur Disney+. C’est du moins ce qu’a annoncé Victoria Alonso, vice-présidente et directrice générale de la production chez Marvel Studios.

Plus de représentation LGBTQ+ chez Marvel Studios

Dans une interview à Variety, Victoria Alonso a été interrogée sur l’avenir de la représentation LGBTQ+ dans le MCU, quelques jours après que nous ayons appris que Loki est le premier personnage bisexuel du MCU. À ce sujet, Alonso a répondu : « Nous ne l’avons pas fait parce que c’était politiquement correct ou incorrect. C’est comme ça. Nous suivons les bandes dessinées. Nous essayons de les suivre jusqu’au bout. Donc, dans les bandes dessinées, c’est qui il était » a-t-elle dit.

Avant de poursuivre sur la représentation LGBTQ+ au sein du MCU : « Nous allons responsabiliser ceux qui le sont. Nous ne changeons rien. Nous montrons simplement au monde qui sont ces gens, qui sont ces personnages. Il y a beaucoup de choses que nous avons à venir qui, je pense, sera représentatif du monde d’aujourd’hui […] nous ferons de notre mieux pour essayer de toujours représenter. »

Voir aussi : Marvel : Hugh Jackman tease l’arrivée de Wolverine dans le MCU

Alonso a également révélé que Marvel Studios fera tout son possible pour éviter activement d’objectiver ses personnages féminins dans les futurs films. La directrice générale regrette la façon dont Black Widow, en particulier, a été représentée dans ses premières apparitions dans le MCU et notamment dans Iron Man 2.

Rappelons que le 2 juin, Marvel a lancé une toute nouvelle série de comics, intitulée The United States of Captain America. Cette dernière introduit Aaron Fischer, un nouveau Captain America « local », également défenseur des droits LGBTQIA+. « Aaron est inspiré par les héros de la communauté queer : les militants, les leaders et les gens de tous les jours qui militent pour une vie meilleure. Il représente les opprimés et les oubliés » avait indiqué Joshua Trujillo, le créateur du premier comics.

Source